Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Jeudi 11 mar 2021

Régionales 2021 : Alexis Villepelet tête de liste pour l'Ile-de-France

Je m’appelle Alexis Villepelet, j’ai 35 ans et je vis à Asnières, dans les Hauts-de-Seine. 

J’ai rejoint Nicolas Dupont Aignan (NDA) en 2015, à l’occasion des élections régionales en Ile-de-France pour lesquelles il était tête de liste. J’avais à l’époque rédigé le projet régional. Par la suite, j’ai coordonné le projet présidentiel de 2017 de NDA et fait partie de l’équipe de campagne présidentielle.  

Nommé Délégué National au projet de Debout la France en 2017, j’occupe cette fonction depuis près de 4 ans.  Début 2021, j’ai été nommé porte-parole de Debout la France et je prends cette semaine, à la demande de NDA et après consultation des cadres franciliens de DLF, la tête de liste Ile-de-France pour les élections régionales des 13 et 20 juin prochain. 

A l’exception de la parenthèse présidentielle de 5 mois (décembre 2016 – 20 avril 2017), j’ai toujours travaillé bénévolement pour Debout le France.  

Cadre dans une entreprise privée, je suis totalement indépendant financièrement de l’activité politique et estime qu’il est judicieux de se frotter aux réalités du monde du travail avant d’exercer des mandats.  

Certains de mes concurrents sont de purs apparatchiks qui n’ont jamais mis les pieds en entreprise, qui, dès leur plus jeune âge, ont été biberonnés et salariés par des partis politiques. Et qui, à l’heure d’établir leur liste, ont la contrainte immense de devoir recaser d’anciens élus de leur mouvement. 

Rien de tout cela dans notre liste : notre projet émane de candidats qui partagent au quotidien les problèmes des Franciliens, de personnalités qui se lèvent tôt, travaillent dur, prennent chaque jour leur voiture ou les transports en commun.  

Soutenus par Nicolas Dupont Aignan pour qui l'honnêteté et l'intégrité sont des valeurs absolument fondamentales, nous constituons une liste de femmes et d’hommes ayant un casier judiciaire vierge et observons avec un certain dégoût la présence sur les listes concurrentes d’élus mis en examen que mes concurrents vont tenter de recaser.  

A cet effet, nous souhaitons mener une véritable opération mains propres dans la région : tout élu mis en examen sera automatiquement suspendu de ses fonctions et son salaire sera gelé. 

Notre liste propose un projet cohérent, viable et économe pour agir immédiatement sur le quotidien des Franciliens. Nous voulons notamment partir à la chasse aux gaspillages et aux subventions scandaleuses attribuées à des associations qui ne le méritent pas. 

Contrairement aux listes Pulvar, Pécresse ou Bardella ; notre liste n’est pas un galop d’essai pour la présidentielle, nous ne cherchons pas à mettre en avant des sujets qui n’auraient rien à voir avec les prérogatives régionales. Nous voulons agir pour les franciliens, pour : 

  • - Protéger les Franciliens contre les voyous et les délinquants et créer un vrai plan régional de lutte contre le harcèlement des femmes dans la rue et dans les transports 
  • - Préserver les lycéens des gangrènes du harcèlement, des bandes et de l’idéologie islamo-gauchiste 
  • - Sécuriser, nettoyer et moderniser le réseau de transport en commun  
  • - En finir avec la guerre contre les automobilistes et permettre aux franciliens de choisir librement leur mode de transport en augmentant notamment l’offre de transport en grande couronne 
  • - Faire de la région le bouclier des Franciliens contre la crise économique et sociale
  • - Garantir l’accessibilité des personnes en situation de handicap, notamment dans les gares 
  • - Rapprocher les emplois des lieux de vie notamment pour les habitants de la Grande Couronne 
  • - Lutter contre les nuisances aériennes qui empoisonnent la vie des riverains des aéroports 
  • - Aider les franciliens à devenir propriétaires de leur logement 
  • - 0 hausse de la fiscalité régionale et chasse aux gaspillages 
  • - Réserver la commande régionale aux productions des agriculteurs franciliens  
  • - Faire de l’IDF une région modèle pour la dignité animale