Le Conseil d’Etat a décidé de suspendre un arrêté d’interdiction du port du burkini de la commune de Villeneuve-Loubet (Côte d’Azur).
Je déplore cette décision.
La tenue du burkini est incompatible avec nos moeurs, et plus précisément avec l’idée que l’on se fait en France des rapports entre les hommes et les femmes.
Ce n’est pas seulement sur les plages de Cannes et de Villeneuve-Loubet mais sur l’ensemble du littoral et du territoire que le port du « burkini » comme celui de la burka doit être proscrit.
Nous ne devons pas transiger sur l’égalité hommes-femmes, principe fondamental de la République Française.
Le port du burkini symbolise l’aliénation voire l’asservissement de la femme, et s’oppose aux principes d’égalité et d’émancipation que les femmes ont mis tant de siècles à conquérir et que la République a le devoir de sanctuariser.
Au nom de la cohésion nationale, nous exigeons donc l’interdiction générale et absolue du « burkini » sur toutes les plages de France.
Puisque le Conseil d’Etat en a décidé autrement, j’appelle le gouvernement à proposer une loi afin de faire respecter l’interdiction de tenues qui constituent des signes ostentatoires et provocateurs de soumission.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France
Candidat à l’élection présidentielle