En refusant de nommer Paolo Savona comme ministre de l’Economie, le Président italien Sergio Mattarella a déliberement choisi de saboter un gouvernement élu par le peuple.
Il s’agit d’un coup de force inacceptable contre la démocratie en Italie.
Rappelons que le Président actuel avait été désigné non par les Italiens mais par l’ancienne majorité parlementaire du Parti Démocrate laminée aux élections. Il n’a aucune légitimité pour bloquer un ministre issu de la nouvelle majorité.
En vérité, M. Savona et ce gouvernement critiquent la pensée unique pro-Union Europénne et dérangent ceux qui ont ruiné l’Italie. Ces nouveaux dirigeants élus veulent s’opposer frontalement aux politiques stupides qui ont conduit l’Italie dans le mur.
Une fois encore, l’Union Européenne et les chiens de garde du système bafouent le vote libres des citoyens ! Ils affirment constamment leur mépris de la démocratie. Les « puissants » ne respectent le vote des citoyens que lorsqu’il valide leur propre programme !
Les vrais démocrates et républicains comme DLF soutiendront toujours la seule légitimité qui vaille : le vote du peuple. Plus que jamais nous apportons notre solidarité au choix démocratique des Italiens face à cette manipulation !
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France