Réagissons pour éviter le 13 700ème emploi disparu dans les centres d’appel.
Nicolas Dupont-Aignan et Jean-Philippe Tanguy interpellent le gouvernement sur la situation du centre d’appel Call Expert à Abbeville
Abbeville, le 21 Février – Un drame social d’ampleur se produit dans un trop grand silence. À Abbeville, le premier -et dernier- pourvoyeur d’emplois du bassin risque de mourir.
L’entreprise Call Center, 700 emplois, victime d’un patron voyou qui a truqué et pillé les comptes de son entreprise, ne trouve pas de repreneur sérieux pour son activité contrairement aux allégations « optimistes » du mandataire. Pourtant les clients et les compétences sont bien là!
Jean-Philippe Tanguy, tête de liste DLR aux élections européennes, a rencontré les salariés et les représentants syndicaux, lucides et mobilisés. Ces derniers ont tenté d’alerter le gouvernement et ont demandé à rencontrer le Premier ministre, Arnaud Montebourg et Michel Sapin. En dehors du maire d’Abbeville, Nicolas Dumont, aucun député ou sénateur de la Somme ne semble se mobiliser.
Qu’attend-on? Faut-il sombrer dans des actions illégales pour se faire entendre dans ce pays? Les salariés de Call Expert se battent dans la dignité. Depuis un an, ce sont plus de 13 000 emplois qui ont disparu dans ce secteur.
Nicolas Dupont Aignan, député et président de DLR, soutient les demandes des représentants de Call Expert et interviendra ce vendredi 21 février auprès du gouvernement afin qu’il prenne ses responsabilités dans les plus brefs délais.