NOUS APPELONS À LA DÉFENSE DE L’EMPLOI INDUSTRIEL DANS LES HAUTS-DE-FRANCE
Dunkerque, Mardyck, Desvres : ce mercredi 23 avril, ArcelorMittal a annoncé la suppression de près de 600 emplois en France, dont environ 300 dans les Hauts-de-France. À Dunkerque, site stratégique pour l’industrie verte en devenir, et à Desvres, les salariés voient leur avenir brutalement remis en cause.
Maël Camerlynck, secrétaire départemental du Nord de Debout la France réagit avec fermeté à cette annonce : “Je tiens à exprimer mon soutien total aux salariés d’ArcelorMittal Dunkerque, Mardyck et Desvres. Leur savoir-faire est une richesse pour notre pays. C’est une trahison de supprimer massivement des emplois tout en bénéficiant d’aides publiques colossales.”
Qu’a fait l’État pour protéger notre sidérurgie et nos industries stratégiques ? Depuis des années, les gouvernements successifs abandonnent notre souveraineté économique en favorisant la concurrence déloyale et en laissant nos sites industriels se fragiliser, alors même que Dunkerque devait incarner l’avenir d’une industrie verte nationale, créatrice d’emplois et de prospérité.
Nous refusons de voir sacrifier l’industrie française sur l’autel de la mondialisation sauvage !
“Je demande à l’État de suspendre immédiatement toutes les aides publiques à ArcelorMittal tant que des garanties sociales, industrielles et territoriales concrètes ne seront pas obtenues”, déclare Maël Camerlynck.
La démission de l’Union européenne face à la concurrence déloyale des producteurs d’acier chinois tue notre industrie.
Nicolas Dupont-Aignan déclare sur le réseau social X : “Pour sauver British Steel, le gouvernement britannique a fait voter il y a quelques jours une législation d’urgence forçant l’entreprise à poursuivre son activité, sous peine de sanctions. En France, le gouvernement capitule.”
Le combat pour l’emploi et l’avenir industriel des Hauts-de-France doit être une priorité nationale. Debout la France appelle à la mobilisation générale pour défendre notre souveraineté économique et soutenir nos ouvriers et nos territoires « Pour ce faire, nous proposons le retour à un prix national de l’électricité, une baisse des charges ciblée pour les entreprises qui produisent en France, et un plan de relocalisation massif pour restaurer notre indépendance industrielle et créer des emplois pérennes sur le territoire français. »
Retrouvez toutes les propositions du projet souveraineté industrielle de Debout la France et du programme présidentiel de Nicolas Dupont-Aignan sur https://www.debout-la-france.fr/projet/sciences-souverainete-industrielle/.
L’U.E nous tue, libérons nous avec Nicolas Dupont-Aignan et Debout la France en 2027 !