La Commission européenne a adressé aujourd’hui plusieurs cartons rouges au gouvernement français sur la compétitivité, ses déficits et sa dette. Il est clair qu'il est nécessaire de réduire le gaspillage de notre argent public et de redonner de l’air à nos entreprises avec une baisse massive des charges sur les entreprises.
Néanmoins, les critiques de la Commission sont stupéfiantes tant elle est en partie responsable de la stagnation économique en Europe. C’est bien évidemment les décisions prises à Bruxelles qui empêchent la France de retrouver le chemin de la croissance. La Commission a imposé un libre échange déloyal au sein de l’Union européenne, une monnaie trop chère, une prolifération de normes plus absurdes les unes que les autres et une impossibilité pour les Etats d’investir massivement dans les fleurons de notre industrie. Tant que notre pays ne change pas le cadre général de la construction européenne, les Français ne vont pas retrouver l’équilibre budgétaire, qui ne saurait résulter que d'une dynamique de redressement économique grâce à un protectionnisme ciblé, une dévaluation monétaire et un investissement massif dans les technologies du futur.
Aux élections européennes en mai 2014, les listes Debout la France ! « ni système, ni extrêmes » proposeront la pure et simple suppression de la Commission européenne pour mettre fin à cette structure technocratique et contre-productive qui détruit peu à peu l’idéal européen. Elles proposeront la reconstruction d’une Europe des coopérations et des projets communs.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la République