Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Cécile Bayle de Jessé

Déléguée nationale à l'épanouissement familial

Son parcours

Membre historique du Mouvement Pour la France de Philippe de Villiers et ex Conseillère régionale des Pays de la Loire, Cécile Bayle de Jessé est chef d’entreprise et activement engagée dans des associations en faveur de la famille et de la ruralité.

Mariée et mère de 5 enfants, Cécile Bayle de Jessé est Maître es sciences économiques et chef d’entreprise. Après avoir été Maire-Adjoint de Saint Longis, elle est élue Conseillère Régionale des Pays de la Loire en qualité de Présidente du Mouvement Pour la France dans la Sarthe sur la liste de François Fillon. Conseillère municipale et communautaire du Mans pendant 7 ans, elle est aujourd’hui Conseillère Municipale de Mamers.

Dans le prolongement de son engagement auprès de Philippe de Villiers, elle rejoint Nicolas Dupont-Aignan en 2011. Elle est tête de liste pour Debout La France aux élections européennes de 2014 dans la Région Ouest et aux élections régionales de 2015 dans les Pays de la Loire.

Parallèlement à son engagement politique, Cécile Bayle de Jessé est responsable de plusieurs associations visant à améliorer la vie en milieu rural de même que Présidente départementale de la plus grande association familiale de la Sarthe.

Par ailleurs, sans aucune subvention, elle a développé un centre d’infirmiers diplômés d’État et créé une entreprise de portage de repas à domicile pour les personnes vulnérables qui, dix ans après, propriétaire de ses locaux et d’une flotte de six véhicules, livre le département de la Sarthe. Ces actions qui progressent chaque jour, ont eu pour effet de conjuguer maintien à domicile des personnes âgées et création d’emplois.

Convaincue que le bonheur des français ne peut exister qu’à travers les valeurs de la Famille et de la Nation, elle a trouvé en Nicolas Dupont Aignan, “l’homme d’État le plus apte à mettre en œuvre les solutions concrètes pour y parvenir”.