Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Jeudi 04 juin 2020

Pour des péages gratuits cet été : signez la pétition !

Debout La France demande la gratuité des autoroutes cet été pour soutenir le pouvoir d’achat des Français, le secteur du tourisme, nos artisans, commerçants et indépendants... Invité de la matinale de Sud Radio ce lundi 25 mai, Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout La France et Député de l’Essonne, a annoncé le lancement d’une pétition pour rassembler les signatures des citoyens favorables à cette proposition de bon sens.

 Je signe la pétition 

Cette mesure ne pénaliserait pas les sociétés d’autoroutes qui sont en excellente santé économique. Alors que les autoroutes ont été construites aux frais du contribuable, elles ont été bradées par l’Etat à des sociétés privées qui profitent de leur importante rentabilité. Ainsi depuis 2006, les concessionnaires n’ont cessé d’augmenter les tarifs des péages (+20% en 10 ans), de réaliser des bénéfices annuels de plusieurs milliards d’euros (plus de 20% de profits), et de verser à leurs actionnaires des dividendes exorbitants (27 milliards € en 10 ans). Une poule aux œufs d’or qui profite à une oligarchie et coûte cher aux Français !

C’est pourquoi en plus de la gratuité des autoroutes cet été, Debout La France souhaite à terme mettre fin au racket des Français : depuis 2006, le mouvement propose la renationalisation des autoroutes et la suppression progressive des péages à mesure qu’elles ont été amorties.