Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Alexis Villepelet

Porte-parole de Debout la France

Son parcours

Agé de 35 ans et vivant dans les Hauts-de-Seine, Alexis Villepelet a rejoint Debout la France en 2015. Bénévole, il rédige le programme de Nicolas Dupont Aignan, tête de liste aux régionales en Ile-de-France puis coordonne le projet présidentiel de 2017. Membre de l’équipe de campagne présidentielle, il est nommé Délégué National au projet de Debout la France en 2017, fonction qu’il exerce depuis près de 4 ans.  

En 2021, il est nommé porte-parole de Debout la France et coordonne, en parallèle, le projet présidentiel de Nicolas Dupont Aignan pour 2022. 

A l’exception d’une parenthèse de 5 mois pendant la présidentielle 2017, Alexis Villepelet a tenu à rester bénévole et indépendant financièrement de l’activité politique. Il estime en effet que les conseils sont d’autant plus pertinents qu’ils ne sont pas influencés par des considérations professionnelles. 

Fervent gaulliste, Alexis Villepelet a été petite main dans la pré-campagne présidentielle de Dominique de Villepin en 2011. Il est très attaché à la préservation de notre modèle assimilateur, à la méritocratie et à une certaine idée de la France.