Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Jeudi 03 déc 2015

Vente de la Mosquée de Paris à l’Algérie : Nicolas Dupont-Aignan demande une commission d’enquête parlementaire sur le financement des mosquées en France

Les procédures visant à faire de la mosquée de Paris une propriété de l'Etat algérien ont été entamées officiellement par le biais de l'ambassade d'Algérie à Paris. L’Etat doit s’opposer à cette vente.

La Mosquée de Paris fait partie du patrimoine français. Réalisée en hommage aux dizaines de milliers de soldats musulmans morts pour la France lors de la première guerre mondiale, elle n’a pas vocation à être bradée à des puissances étrangères.

Aujourd’hui, nous n’avons aucune information sur la manière dont les lieux de culte qui se construisent sont financés, en premier lieu les mosquées.

C’est une ingérence dangereuse.

Je demande une commission d’enquête parlementaire sur le financement des mosquées en France. L’État doit contrôler tous les mouvements de  fonds importants des cultes.

Par ailleurs, je propose  la création d’un fonds national de financement des cultes (taxes à l’abattage,  deniers ... ) contrôlé par l’État et qui servira à financer les lieux de culte de chaque religion et l’interdiction du financement des cultes et associations cultuelles par l’étranger.

Face au danger de radicalisation, notre pays doit être ferme sur nos principes de laïcité.

 

Nicolas Dupont-Aignan

Député de l’Essonne

Candidat Debout la France – Elections régionales en Ile-de-France