Une délégation de DLR avec les bonnets rouges

Samedi dernier les Bretons coiffés de bonnets rouges manifestaient à Quimper. Ils faisaient entendre leur colère contre le matraquage fiscal. La nouvelle écotaxe a mis le feu aux poudres mais leur colère remonte à loin. Derrière l'écotaxe c'est toule la politique des gouvernements successifs qui est mise en accusation. Derrière le sentiment d'abandon des Bretons on pouvait voir les résultats de la soumission des partis de gouvernment au lobby vert et à Bruxelles.

Debout la République était un des seuls partis représentés durant cette journée de mobilisation en Bretagne. Une délégation était emmenée par Anne Boissel, membre du Bureau national de DLR et chargée de l'Agriculture. Elle était composée d'une vingtaine de cadres et militants locaux de DLR.

 

    

La délégation DLR en soutien aux bonnets rouges à Quimper

Communiqué d'Anne Boissel

Portiques écotaxe : Symbole du fruit du travail de l’UMP et du PS

Jour de colère en Bretagne ,en ce 2 novembre, le peuple uni de l’ouest de la France s’est réuni place de la Résistance à Quimper, uni de la syndicaliste FO au représentant des transporteurs en passant par les agriculteurs, marins-pêcheurs , ouvriers des usines agroalimentaires tous main dans la main ouvrant les débats de la tribune de cette manifestation. C’est toute une filière qui a décidé de se réveiller car tous ont bien compris que tous souffrent, du premier au dernier maillon de cette chaîne.

Nous devons déplorer deux grands absents lors de cette manifestation. Tout d’abord, les élus qui ont mis en œuvre cette « mesure écologique »  alors qu’ils laissent entrer sur notre territoire des produits alimentaires qui parcourent des milliers de kilomètres sans  taxes et sans aucunes normes. Ils ne sont pas venus aux côtés des  manifestants car ils ne veulent pas écouter la colère du peuple en souffrance ne demandant qu’une chose garder son emploi au pays.

Le deuxième grand absent est la dénonciation de l’origine du mal économique qui ronge nos emplois ! Et oui à la tribune personne pour rappeler les directives européennes du traité de Lisbonne, car c’est bien l’article 63 du traité de Lisbonne qui profite au dumping social.
Les régionalistes se trompent de cible en attaquant la France des maux Européenne créés par L'Union.
Une résistance est née ce jour à Quimper et ce symbole qu’est le bonnet rouge se doit d’être repris sur tout le territoire de la république pour prouver l’attachement des Français à l’unité de la nation. Les Français montrent à nos gouvernants que le peuple s’unit pour dire non à ce matraquage fiscal.

Debout la république se devait d’être présent dans ce combat, d’être là aussi pour représenter tous les taiseux qui n’ont plus la force de se battre. Nous y avons reçu un accueil chaleureux. Il est plus que temps de dénoncer ces traités, de garder nos agriculteurs et nos pêcheurs, de redonner à nos usines, nos PME PMI, l’air nécessaire pour recréer de l'emploi par nos mesures de protectionnisme si nous ne voulons pas voir la république tomber et faire ce que Bruxelles souhaite, diviser pour mieux régner.

Anne Boissel
Déléguée nationale à l’Autosuffisance et à la Qualité alimentaire
Présidente de la Fédération DLR du Calvados

 

Après la taxe en elle-même, la polémique monte sur le montage financier autour de la société Ecomouv chargée de prélever l'impôt. A ce sujet, retrouvez le dernier billet de blog de NIcolas Dupont-Aignan  Le scandale Ecomouv : révélateur de l'abandon de l'Etat