Ce qui s’est passé hier matin au siège de Charlie Hebdo est une infamie.
Toutes nos pensées vont aux familles et aux proches des victimes, aux forces de l’ordre, aussi bien aux journalises de Charlie Hebdo qu'aux deux policiers à qui nous rendons hommage.
Aujourd’hui, notre pays est en état de guerre à l’intérieur et à l’extérieur de ses frontières.
Face à des ennemis fanatisés qui veulent remettre en cause le socle sur lequel est bâtie notre société, l’ensemble des français quelles que soient leurs origines, leur religion doivent se rassembler et soutenir forces de l’ordre et forces armées dans ce combat pour la liberté !
Malheureusement plus de 30 années de coupes budgétaires successives ont affaibli la capacité de la France à se protéger et à se défendre.
Aujourd’hui alors que nous devons impérativement porter le dispositif vigipirate à son stade d’alerte le plus élevé sur l’ensemble du territoire, nos forces de l’ordre et nos forces armées en ont-elles la capacité ?
Face à une situation de crise qui risque de durer, le gouvernement français doit prendre les dispositions nécessaires pour redonner à notre pays les moyens humains et matériels d’assurer la sécurité de nos concitoyens et la défense de nos intérêts.
Plus que jamais, le Président de la République, le gouvernement et l’ensemble du peuple français doivent reprendre la devise du capitaine Georges Guynemer, pilote de chasse, héros de la première guerre mondiale : « FAIRE FACE ».
Patrice COURT-FORTUNE
Délégué National à la Défense