Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Jeudi 13 aoû 2020

Stop à la soumission à la Turquie !

La Turquie d’Erdogan multiplie aujourd’hui les provocations et les violations des territoires chypriotes, grecs et libyens afin de reprendre le contrôle sur l’approvisionnement de l’Europe en gaz et pétrole depuis le Proche et Moyen-Orient.

Ankara n’a cessé de faire pression sur l’Union Européenne avec le « chantage aux migrants ». Le Président turc a laissé franchir, quand il le décidait, les frontières de l’Union européenne à des masses d’immigrés illégaux, parmi lesquels se glissèrent des djihadistes.

Sûreté nationale, indépendance énergétique, immigration aiguë… face à ces risques grandissants, il est impératif d’employer des mesures fortes pour stopper net la dérive hégémonique d’Erdogan !

C’est pourquoi Debout La France demande au Président de la République de :

- Supprimer les subventions européennes en milliards d’euros à destination de la Turquie (au moins 8 milliards d’euros de subventions européennes en cinq ans !).
- Augmenter les droits de douane pour les importations turques.
- Renvoyer les imams turcs qui officient en France.
- Saisir les avoirs financiers des dignitaires turcs.
- Rétablir les contrôles aux frontières nationales et européennes afin de ne pas céder devant le chantage migratoire d’Erdogan.

Erdogan ne cédera que face à la vraie force. Rien ne serait pire qu’une annonce de fermeté sans lendemain comme ne cesse de le faire la diplomatie française depuis des années.

Nicolas Dupont-Aignan
Président de Debout La France
Député de l’Essonne