Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Dimanche 16 oct 2016

Nicolas Dupont-Aignan dévoile ses mesures pour la famille

A l’occasion de la manifestation organisée par La Manif Pour Tous, Nicolas Dupont-Aignan rappelle sa position sur la loi Taubira et dévoile ses propositions pour la famille.

Anne Boissel, Maire de Saon, Agricultrice et Vice-Présidente de Debout la France, représentera le mouvement lors de cet évènement.

Alors que les familles rencontrent de plus en plus de difficultés, elles restent les cellules de base de notre société et sont sources d’épanouissements pour les enfants.

Déjà asphyxiées par la hausse continue des impôts depuis 10 ans, les familles ont subi depuis 2012 l’abaissement du quotient familial, la diminution de la prime de naissance et du complément mode de garde.

La politique familiale française est une force de la France : elle garantit l’accroissement de notre population, le financement de notre système de retraite à long terme et l’avenir de notre pays.

Nos solutions pour redonner un sens à la politique familiale

1. Mener une politique familiale ambitieuse

  1. Mettre en place un droit à la formation suite à un congé parental pour faciliter les évolutions professionnelles ;
  2. Augmenter de 25% les places en crèche pour mieux concilier la vie professionnelle et familiale ;
  3. Inciter les grandes entreprises de biens de consommation à mettre en place, par le biais de déductions fiscales, des cartes familles nombreuses (à l’image de la carte de la SNCF) ;
  4. Renforcer le télétravail et mailler le territoire d‘espace d’accueil des télétravailleurs, des actifs, inactifs, porteurs de projets, associations, avec une infrastructure adaptée avec l’accès au très haut débit, à des espaces conviviaux, tranquilles, l’accès à des salles de réunions afin de permettre aux parents de continuer à travaillant en s’occupant de leurs enfants ;

2. Revenir sur les diminutions des prestations familiales décidées par les gouvernements Sarkozy et Hollande

       5. Revenir sur la double baisse du plafonnement du quotient familial et rétablir la plafond à 2336 euros ;

       6. Revenir sur le décalage de la prime de naissance du septième mois de grossesse au deuxième mois après la naissance ;

       7. Rétablir la réduction de cantine pour les familles de 3 enfants ;

       8. Rétablir la 1/2 part fiscale pour les veuves et s’opposer à toutes réformes allant dans le sens d’une diminution des pensions de réversion ;

       9. Permettre aux mères ou les pères de plus de 3 enfants ayant élevé leurs enfants jusqu’à leur majorité de partir à la retraite de manière anticipée selon un système à la carte. C’est une mesure de justice et de soutien de la natalité.

       10. Revenir à la non-imposition de la majoration de pension pour avoir élevé 3 enfants ou plus ;

3. Préserver une certaine idée de la famille et protéger les enfants

       11. Garantir l’union civile en mairie pour les couples homosexuels avec droits égaux aux couples hétérosexuels mais réécrire la loi pour rétablir la seule filiation père- mère biologique et mieux lutter contre le commerce des enfants que représente la GPA.

       12. Abroger la circulaire Taubira sur la nationalité des enfants nés de GPA à l’étranger ;

 

Nicolas Dupont-Aignan

Député de l’Essonne

Président de Debout la France

Candidat à l’élection présidentielle