Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Mardi 04 déc 2018

Les Français ne veulent pas un moratoire mais moins de taxes et plus de démocratie !

Le Premier Ministre Edouard Philipe a annoncé plusieurs mesures dont un moratoire sur la hausse des taxes sur les énergies et les carburants.

Je tiens à saluer la mobilisation pacifique des gilets jaunes partout en France. Je pense à ces femmes et ces hommes salariés, artisans, ouvriers, commerçants, retraités… qui par leur courage ont réussi à éviter le pire en obtenant ce petit pas en avant du Gouvernement.

Cependant, la crise des gilets jaunes traduit une profonde crise du pouvoir d’achat des Français et de la démocratie. Les gilets jaunes savent très bien qu’ils se sont mobilisés pour faire baisser les taxes actuelles qu’ils ne peuvent plus supporter et que le Gouvernement maintient.

Aussi, cette mobilisation citoyenne doit continuer et rester fidèle à l’esprit « bon enfant » soutenu par près de 80% des Français. Il faut obtenir d’urgence que le Gouvernement :

  • - Passe du moratoire pour 6 mois à l’annulation définitive des hausses de taxes sur l’énergie.
  • - Baisse les taxes qui pèsent sur l’énergie et le travail des Français.
  • - Rétablisse l’indexation des pensions de retraite sur l’inflation.
  • - Instaure une véritable démocratie directe pour rétablir la confiance.

 

C’est le sens de la proposition de loi que j’ai déposée ce matin avec le Sénateur Jean-Louis Masson. Afin de répondre aux attentes des Français exprimées par les gilets jaunes et de trouver une issue constructive à la crise existentielle que traverse notre pays, nous avons présenté des solutions concrètes pour créer de la richesse en France, mieux la partager et améliorer le pouvoir d’achat de Français.

Le Gouvernement cherche à gagner du temps au lieu de changer de politique. Emmanuel Macron serait irresponsable de continuer à laisser pourrir la situation actuelle de ras-le-bol fiscal des Français.

 

Nicolas Dupont-Aignan

Député de l’Essonne

Président de Debout La France