Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Jeudi 04 juin 2020

Le plan de relance économique de Debout La France

Le 2 juin 2020,

La France vient de traverser une crise sanitaire inédite. Alors que le déconfinement marque la reprise progressive de l’activité, Debout La France propose des mesures de bon sens pour éviter que la seconde vague de la crise soit sociale et économique.

En quelques décennies, les politiques économiques européistes et mondialistes ont conduit la France à une dépendance malsaine qui a tué nos emplois et dégrade toujours plus l’environnement. Nos Gouvernements ont abandonné toute stratégie de puissance et de retour au plein emploi : désengagement de l’Etat des secteurs stratégiques, bradage de nos champions industriels, subvention des délocalisations et des importations avec l’argent des Français, financement avec nos impôts d’une Union européenne qui organise la concurrence déloyale et nous interdit de défendre nos intérêts, etc.

Si nous nous réjouissons que la relocalisation et la remise à plat de la mondialisation fassent consensus dans notre pays, nous alertons les Français sur le changement de discours opportuniste du Gouvernement et de la majorité, mais aussi de certains partis d’opposition comme le Parti Socialiste et Les Républicains. Qui peut croire sincèrement que ceux qui ont créé les problèmes en étant au pouvoir pourront les résoudre ?

Ces dernières semaines ont confirmé qu’il n’y avait rien à attendre des dirigeants qui nous gouvernent et nous ont gouvernés, malgré leurs belles paroles : refus de produire massivement des masques en France malgré la pénurie, soutien aux traités de libre-échange qui ont continué à être négociés par l’Union européenne malgré la crise (Vietnam, Mexique), budget européen qui coûtera près de 60 milliards € nets au contribuable français (près de 100 milliards de contribution contre 39 milliards seulement en retour), aide massive à des groupes comme Renault sans exigence de maintien des emplois ni contrepartie pour relocaliser les activités, etc. Mettons en accord les actes avec les paroles !

Tout en tirant les leçons de la crise que nous venons de traverser, le plan économique de Debout La France s’inscrit dans la droite lignée des propositions que nous faisons depuis la création du mouvement en 2008.  Nous proposons une autre politique qui inverse la tendance. Nous voulons renouer avec un Etat stratège qui protège nos emplois et l’environnement en privilégiant les circuits courts par le « Fabriqué en France », qui rende nos impôts utiles à l’économie, qui lutte contre la concurrence déloyale, qui accompagne les secteurs stratégiques à long terme, etc.

Afin d’éviter toute nouvelle crise économique et sociale, et pour relancer durablement l’activité dans notre pays, retrouvez les propositions de bon sens de Debout La France autour de 5 axes :

A/ Sauver dans la durée nos artisans, commerçants, PME et indépendants.

B/ Donner la priorité au « fabriqué en France » et au patriotisme économique.

C/ Mener de front la relance économique, la transition écologique et l’innovation.

D/ Assurer la justice sociale par la participation tout en luttant contre les gaspillages.

E/ Valoriser l’épargne des Français et mettre la finance au service de l’économie réelle.

Nicolas Dupont-Aignan
Président de Debout La France
Député de l’Essonne

 

VOIR LE PLAN DE RELANCE EN INTEGRALITE