Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Jeudi 17 mai 2018

Agriculture : Le gouvernement méprise nos agriculteurs !

Alors qu’un tiers des agriculteurs gagnent moins de 350 euros par mois et qu’un paysan se suicide en France tous les deux jours, le gouvernement a bloqué une nouvelle fois la hausse des petites retraites agricoles votée au Sénat et a stoppé le financement de l'aide au répit, qui permet aux paysans victimes d’épuisement professionnel de partir en vacances.

Debout la France soutenait naturellement ces deux mesures de bon sens qui permettaient de rétablir un peu de justice sociale et de mérité.

Le Gouvernement montre une fois encore son mépris envers le monde rural et pour les Français qui travaillent.

Que restera-t-il alors de la France, privée de ses agriculteurs, sève de ses campagnes et de son indépendance alimentaire ?

Il est au contraire essentiel de garantir aux agriculteurs un revenu digne de leur travail et des services essentiels qu’ils rendent à tous les Français. Debout la France propose des mesures concrètes pour donner à nos paysans les moyens de la réussite qu’il mérite : prix garantis, investissement dans les filières de qualité, traçabilité, annulation des normes inutiles et protection contre le libre-échange déloyal.
 

Nicolas Dupont-Aignan
Président de Debout la France
Député de l’Essonne