Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Damien Bouticourt

Adjoint aux fédérations - Région Centre-Val de Loire

Son parcours

Originaire du Val d'Oise et Eurélien depuis 2003, marié et père de 3 enfants, Damien Bouticourt est consultant indépendant, avec une expertise en tuyauterie industrielle, après avoir été cadre dans des PME et dans un grand groupe français. Élu dans sa commune en Eure-et-Loir depuis 2014, il est aujourd'hui 1er adjoint au maire et président d'un syndicat intercommunal de regroupement pédagogique.
 
A 17 ans, il s'engage en tant que sapeur pompier volontaire où il s'épanouit dans les valeurs et la morale des soldats du feu. Il en garde une grande empathie et une grande humilité face aux aléas de la vie et la précarité de ses concitoyens. En 2015, il participe avec un groupe humanitaire français aux sauvetages de victimes lors du tremblement de terre au Népal, cette mission restera dans sa vie une étape marquante face à la détresse mais aussi la dignité des habitants de Katmandou lors de cette épreuve. Il est maintenant lieutenant honoraire après avoir conclu plus de 25 ans de service, dont 10 ans en tant que chef de centre.
 
Les élections présidentielles de 2017 ont été pour lui un élément déclencheur dans son engagement politique. L'élection d'Emmanuel Macron est, pour lui, une imposture. C'est un choix imposé par l'oligarchie financière, soutenu par une propagande médiatique et surtout un choix par défaut pour les Français. 
 
La constance, la cohérence, les valeurs de Nicolas Dupont-Aignan mais aussi son opposition sans faille à E. Macron, ont été des éléments forts dans sa décision d’adhérer à Debout-La France.
Il souhaite un rassemblement des patriotes, des souverainistes, de tous ceux qui croient en une ambition française courageuse et honnête, pour stopper ce démantèlement national, ce cercle infernal qui détruit nos valeurs, pille notre patrimoine culturel, industriel et agricole, divise les français et fait sombrer notre pays depuis 40 ans.
 
En 2018, il est nommé secrétaire départemental pour la fédération d'Eure et Loir.
En 2019, il figure sur la liste des "Amoureux de la France" avec Nicolas Dupont-Aignan pour les élections européennes.
En 2020, il est nommé chargé de mission régional pour la Région Centre- Val de Loire.

Ses dernières actualités