Les Français ont, dans le passé, montré leur désaccord en disant NON, conduisant à une attitude salutaire qui a permis soit de changer le cours de l’histoire, soit d’être visionnaire soit de se distinguer des autres nations occidentales.
Ainsi, le Général de Gaulle lorsqu’ il prononce son discours, à la radio de Londres « l’appel du 18 juin 1940 » invite les Français à refuser l’armistice et à s’unir pour libérer la France.
En 1958, le Président René Coty annonce se « tourner vers le plus illustre des Français » en le nommant Président du Conseil. Ce dernier portera par référendum le projet de la constitution de la Ve République. Il sera par la suite, le Président de la République, qui donnera le pouvoir au peuple en proposant 4 référendums au cours de son mandat et partira sur celui qui n’aura pas l’adhésion du peuple français.
Le gaulliste Philippe Seguin, leader de l’aile souverainiste du RPR en montant à la tribune de l’assemblée le 5 mai 1992, dénonce le traité de Maastricht avec une remarquable et exceptionnelle clairvoyance. Il sera celui qui demandera et obtiendra un référendum en faisant campagne pour le NON, perdu de peu.
Le 14 février 2003, Dominique de Villepin, ministre des Affaires Etrangères, prononce dans son discours aux Nations Unies, le refus de la France de se joindre à la guerre en Irak. Ce NON fera retentir une autre voix dans le monde alertant sur les conséquences de déstabilisation du Moyen -Orient.
Le 29 mai 2005, les Français disent NON au référendum sur le traité qui établit une constitution européenne.
Au mépris de cette décision souveraine, le gouvernement en 2008 fait adopter par le parlement un texte à peine modifié « le traité de Lisbonne » traduisant ainsi, une trahison démocratique.
Le 18 juin dernier, Nicolas Dupont- Aignan, Président de Debout la France avance l’idée d’un projet de libération de la France, qui sera publié le 30 septembre en vue des élections pour les Européennes de l’année prochaine : sortir des accords de Schengen signés par la France le 14 juin 1985 en rétablissant les frontières nationales, dire NON à cette Europe supranationale et OUI à une Europe des Nations fidèle au Général De Gaulle et à tous les patriotes pour :
« une France Indépendante et des Français Libres »