Retrouvez l’intervention de Nicolas Dupont-Aignan en cliquant ici.
Le président de Debout La France milite pour la réintégration des soignants non vaccinés contre le Covid-19. Il dénonce « un pays de fou », « qui se prive de compétence ».
« Nous sommes le dernier pays d’Europe à ne pas réintégrer les soignants non vaccinés », clame le député de l’Essonne et président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan. L’ancien candidat à l’élection présidentielle est en déplacement sur l’Île de la Réunion. Il va participer mercredi à un rassemblement de soignants suspendus, car ils ne sont pas vaccinés contre le Covid-19.
« Les réintégrer reste une mauvaise option », estime l’Académie nationale de médecine dans un avis rendu le 14 décembre, « l’obligation vaccinale doit être maintenue ». Elle regrette une « mesure démagogique, néfaste pour la prévention des infections respiratoires en milieu hospitalier et nocive pour la crédibilité des politiques vaccinales ».
« Tout le monde sait, et même Pfizer l’a reconnu que le vaccin n’empêchait pas la transmission, que vous soyez vacciné ou pas vacciné vous avez la même possibilité de transmettre », ajoute Nicolas Dupont-Aignan. Le nombre de soignants suspendus est minime : 0,3% du nombre total de soignants. Mais selon le député, « le chiffre est sous-estimé, vous avez des milliers de soignants qui ont pris leur retraite anticipé, qui ont changé de voie ». Il dénonce « un pays de fou », « qui se prive de compétence, uniquement pour ne pas désavouer l’erreur d’un président de la République, le mensonge organisé qui a été fait au moment du Covid, il faut arrêter avec ça et remettre tout le monde sur le pont. »