La Caravane DLR dans la dernière ligne droite

Partie le 2 juillet dernier depuis Nice, la Caravane DLR a depuis parcouru des milliers de kilomètres, fait étape dans des centaines de villes et villages. Chaque jour depuis 2 mois des responsables locaux prennent en charge la caravane et vont à la rencontre des Français dans leur département.

Avec cette opération d’envergure DLR a voulu démontrer que la France peut s’en sortir ! Notre parti a voulu partager un message d’espoir avec les Français. Des solutions existent à condition de retrouver notre indépendance et de virer. Si le déclin de la France est une réalité, il n’est pas pour autant une fatalité.

Aujourd’hui nous avons voulu donner la parole à des responsables locaux de DLR ou de simples militants qui ont participé à cette opération estivale. Ils donnent leur expérience de la caravane DLR et surtout l’état d’esprit des Français un an après l’élection de François Hollande et à quelques mois des élections européennes.

Si vous vous voulez découvrir les prochaines dates de la caravane jusqu’à notre Congrès du 5 octobre, rendez-vous en bas de page. Pour aller à la rencontre des militants de DLR, n’hésitez pas à contacter votre responsable local en allant sur la rubrique « Près de chez vous »

 

Témoignages des responsables locaux de DLR

Bruno Dienot, secrétaire départemental du Gers

La caravane a silloné le Gers à la rencontre des Français et Françaises pour porter un message volontaire : oui, la France peut s’en sortir ! Aux marchés de Mauvezin et de Mirande, à Auch, place de la Libération et à Condom, l’équipe gersoise a reçu un excellent accueil. Le tract tendu, « Vous connaissez Debout la République? ». « Ah, oui ! Il me plaît beaucoup Dupont-Aignan! Il parle bien ! C’est le seul ! »… Il est loin le temps où il fallait présenter notre mouvement, expliquer notre programme, parler de nos actions. Aujourd’hui, le logo de Debout la République suffit à attirer un interlocuteur et à engager une discussion qui tourne le plus souvent en soutien pour nos idées. On est souvent surpris et les à-priori tombent vite, nous ne parlons pas à certaines « catégories de population » mais à toutes. Le plus grand regret exprimé, c’est la taille de notre mouvement. Oui nous ne sommes pas encore un gros parti… Mais notre croissance rapide est un pari sur l’avenir. Un pari qui se joue quotidiennement à la rencontre des Français et des Françaises, à leur écoute.

 

Quentin Fromaget, secrétaire départemental pour la Haute-Savoie

Cette expérience de la caravane en Haute-Savoie fut un grand moment pour notre fédération.Cette action nous a permis de toucher un public large et les retours furent très bon.

 

Olivier Pjanic, secrétaire départemental de la Manche

Une anecdote:  A Carentan, un adhérent, en distribuant les prospectus est tombé sur une dame âgée qui l’a encouragé à ne rien lâcher et ne pas laisser tomber. Ella a ajouté qu’il fallait des gens comme nous et Nicolas Dupont-Aignan pour que ça change car les gouvernements, de gauche ou de droite se foutaient des Français. Elle a reconnu que nous étions courageux et qu’il fallait surtout continuer ! Ça fait vraiment plaisir de rencontrer des personnes comme cette brave dame, ça nous motive et nous montre que ce que nous faisons paye et que nous ne le faisons par pour rien. Nos idées font leur chemin et rencontrent de plus en plus d’oreilles attentives.

Ce fût une formidable journée, enrichissante et émouvante dans un très beau département 😉

 

Dominique Pottier, secrétaire départemlental de Loire-Atlantique

Le lundi 19 août, la caravane DLR « La France peut s’en sortir » était de retour en Loire-Atlantique. Partant de Guérande pour aller jusqu’à Pornic, nous avons pu recueillir tout au long du chemin l’état d’esprit des Français, leur opinion sur l’état de la France, les critiques légitimes sur le fonctionnement de l’Union européenne, leur ressenti et appréciation sur l’initiative de Debout La République.

A La Baule, pendant plus d’une heure et demi, nous avons remonté les plages jusqu’à Pornichet en recevant d’excellents retours également. Les personnes rencontrées apprécient que les couleurs de la France soient affichées, qu’une voix différente et claire soit présente dans le paysage politique français. Une chose est sûre, Nicolas Dupont-Aignan et Debout La République sont très clairement identifiés par les Français et ce sans rejet de nos tracts, sans agressivité car notre discours ne stigmatise pas une classe plus qu’une autre plait! Les Français demandent des solutions concrètes, pas du spectacle de politique politicienne.

 

Brigitte Brière, coordinatrice de la grande région Nord-Ouest

Il est agréable de pouvoir discuter avec nos concitoyens qui de plus en plus nous connaissent de voir des gens venir spontanément nous demander nos tracts parce qu’ils trouvent que nos arguments sont plein de sincérité et de bon sens.

Quoi de plus sympa que l’échange entre générations, origines et parfois même avec des vacanciers d’autres pays !

C’est citoyen par citoyen que nous gagnerons les européennes !

 

Marie Pilar Losada-Lemarchand, déléguée de la 1ère circonscription des Landes

A Biscarosse et Mimizan, la conquête des plages landaises s’est très bien passée ! Nous avons eu d’excellents contacts, surtout auprès des jeunes ! 

A 13h, après 4h de tractage et de véritables moments-pépites d’or avec des vacanciers ou des commerçants du marché, nous décidons d’arrêter et de partager une pizza tous ensemble avant de repartir chacun chez soi !

Quelle belle matinée ! Hé oui ! Le service pour DLR peut-être joyeux, amical… festif quoi !

 

 

Sebastien Fougeres, secrétaire départemental de l’Aube

Si l’on peut résumer en un mot le passage de la caravane DLR dans notre département de l’Aube, il s’écrierait « Mobilisation« .
Mobilisation de la part des adhérents aubois; qui ont répondu massivement présents, tant dans l’organisation qu’au déroulement de cet évènement.
Mobilisation face aux imprévus logistiques de dernière minute; qui révéla une belle cohésion avec le Centre National et les Fédérations voisines. 
Mobilisation patriotique grâce au message diffusé tout au long de notre parcours auprès de nos compatriotes champenois.
Dans l’enthousiasme et la convivialité, cette opération restera un formidable souvenir pour notre Fédération !

 

 

Programme de la Caravane DLR jusqu’au 5 octobre

    • Dimanche 8 Septembre: Côte-d’Or
    • Lundi 9 Septembre: Côte-d’Or
    • Mardi 10 Septembre: Nièvre
    • Mercredi 11 Septembre: Loiret
    • Jeudi 12 Septembre: Cher
    • Vendredi 13 Septembre: Indre
    • Samedi 14 Septembre: Indre-et-Loire
    • Dimanche 15 Septembre: Vienne
    • Lundi 16 Septembre: Maine-et-Loire
    • Mardi 17 Septembre: Mayenne
    • Mecredi 18 Septembre: Orne
    • Jeudi 19 Septembre: Sarthe
    • Vendredi 20 Septembre: Loir-et-Cher
    • Samedi 21 Septembre: Eure-et-Loire
    • Dimanche 22 Septembre: Yvelines
    • Lundi 23 Septembre: Yvelines
    • Mardi 24 Septembre: Val-d’Oise
    • Mercredi 25 Septembre: Seine-Saint-Denis
    • Jeudi 26 Septembre: Seine-Saint-Denis
    • Vendredi 27 Septembre: Seine-et-Marne
    • Samedi 28 Septembre: Seine-et-Marne
    • Dimanche 29 Septembre: Val-de-Marne
    • Lundi 30 Septembre: Hauts-de-Seine
    • Mardi 1 Octobre: Hauts-de-Seine
    • Mecredi 2 Octobre: Essonne
    • Jeudi 3 Octobre: Essonne
    • Vendredi 4 Octobre: Paris
    • Samedi 5 Octobre: Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Album photo de la caravane DLR

cliquez sur une photo pour l’agrandir

[flickr-photoset:id=72157634466043395,size=s]