Dix ans après la victoire du « Non » lors du référendum français visant à l’instauration d’une Constitution européenne, Debout la France et ses alliés européens ont proposé leur projet d’une alternative constructive à cette Union Européenne sans légitimité ni résultats.
![]()
Nicolas Dupont-Aignan a profité de cette occasion pour exiger un référendum sur le TAFTA. Il a écrit à l'ensemble des chefs de partis français pour les rencontrer et débattre de ce sujet.
L'Union européenne s'apprête à commettre un nouvel attentat à la démocratie : la Commission européenne négocie dans le plus grand secret le très controversé traité transatlantique (TAFTA) qui a vocation à instaurer une zone de libre-échange avec les Etats-Unis, menaçant de bouleverser notre société et de rompre avec notre mode de vie actuel.
À cette occasion, Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout la France, était entouré par l’eurodéputé de Paul Nuttall, numéro 2 de Ukip, Mischaël Modrikamen, Avocat de profession et Président du parti populaire en Belgique et Joram Van Klaveren, Député néerlandais, membre du parti "Voor Nederland".
![]()
L’ensemble de ces partis sont avec Debout la France membres de l'ADDE (Alliance for direct democracy in Europe), un parti politique euro-réaliste.
![]()
Retrouvez la position de Debout la France sur le TAFTA en cliquant sur le dossier ci-après.






