Debout les Jeunes réagit au slogan de campagne de Dominique de Villepin

Dominique de Villepin ou le candidat-plagiat de l’élection présidentielle

Lundi 16 janvier, Dominique de Villepin a annoncé son slogan de campagne lors d’un discours dénonçant une dette à laquelle il a pourtant participé. Certainement aveuglé par son combat pour une France sans Sarkozy, l’ancien premier ministre de la privatisation des autoroutes a annoncé vouloir se battre « pour une France Libre » et indépendante, en oubliant que ce slogan est d’ores et déjà utilisé par Nicolas Dupont-Aignan.

En effet, une semaine jour pour jour avant les joutes communicatives anti-Sarkozy de celui qui a privatisé cette réussite française qu’était EDF, Nicolas Dupont-Aignan avait annoncé, lors de ses vœux à la presse, être le candidat de la reprise du pouvoir par le peuple français « pour une France Libre ».

C’est pourquoi ce gaulliste de pâquerette, qui a signé tous les traités qui ont mis en place ce système mortifère pour nos industries et nos agriculteurs, devrait se rappeler que le Général de Gaulle a toujours défendu une « certaine idée de la France » au-dessus de la politique politicienne que Monsieur de Villepin semble défendre. Il devrait avoir compris que les Français attendent autre chose qu’un rabatteur de l’UMP qui utilise la même stratégie de communication que Sarkozy en 2007. Ils souhaitent un homme digne et de convictions, et non un politicard souillé par les affaires qui plagie les autres candidats de la présidentielle.

C’est pourquoi « Debout Les Jeunes » demande à cet homme au charisme remarquable appartenant à cette classe politique européiste et mondialiste, qui ne comprend pas qu’il faut changer le cadre de l’exercice du pouvoir, de modifier son slogan et d’avoir la grandeur du gaulliste qu’il prétend être en s’excusant publiquement envers Nicolas Dupont-Aignan.

Car s’il souhaite être le « candidat-plagiat » de cette élection présidentielle, nous l’invitons à continuer sur cette voie et à nous demander de lui envoyer notre programme présidentiel. Au moins, il recevrait, à sa lecture, une leçon de gaullisme.

Maxime Thiebaut,
Secrétaire général de Debout les Jeunes

et

Bruno Potier,
Président Debout les Jeunes