Conseil national du 6 octobre 2012

Ce samedi 6 octobre, Debout la République a réuni son Conseil national qui est le Parlement du mouvement. Les cadres locaux et les membres élus se sont réunis pour discuter des défis des prochains mois.

La matinée a été consacrée à un débat sur la ligne politique du parti. A l'issue des débats, le Conseil nation a publié un communiqué conclusif que vous pouvez retrouver ci-dessous.

L'après-midi a été consacré au travail technique des fédérations avec notamment la restructuration du réseau, le renouvellement du bureau éxécutif qui sera rendu public d'ici la fin du mois, la préparation des éléctions européennes et la mise en place d'outils pour le travail de terrain.

 

Communiqué conclusif du Conseil national du 6 octobre 2012

Le 23 novembre 2008 a eu lieu le Congrès fondateur de Debout la République. A la genèse de ce mouvement, il y a la volonté de réunir des gaullistes et républicains de tous horizons. C’est la raison d’être de DLR.

Depuis, notre parti a grandi plus vite que nous ne l’aurions jamais espéré. Il a participé à tous les scrutins de ces quatre dernières années. Lors de la dernière élection présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan a rassemblé près de 700 000 Français sur son nom. Pour nos premières élections législatives, nous avons réussi à obtenir un financement public grâce aux résultats de nos candidats, alors que d’autres partis, beaucoup plus installés, le perdaient.

Mais depuis 4 ans le déclin de la France s’est aussi accéléré. Les faits donnent aujourd’hui raison aux prévisions faites il y a 20 ans par beaucoup d’entre nous quand nous étions auprès de Philippe Séguin. Cette semaine a encore démontré la déliquescence du pays : sur le terrain de la sécurité avec le drame d’Echirolles, sur le terrain économique avec les prévisions alarmantes de l’Insee ou encore sur le terrain démocratique avec le débat surréaliste à l’Assemblée nationale au sujet du nouveau traité européen.

Cette urgence nous oblige à prendre nos responsabilités. Soit une force politique patriote arrive au pouvoir, soit les partis traditionnels entraîneront la France dans l’abîme. Le temps presse. Il est impératif de faire bouger les lignes politiques.

Le rassemblement des patriotes que nous avons initié il y a 4 ans au sein de DLR, il est de notre responsabilité de l’élargir. Aussi, le Conseil national de DLR appuie la proposition de dialogue de son Président Nicolas Dupont-Aignan avec toutes les forces patriotiques, de droite comme de gauche. La priorité pour le salut de la France est de mettre définitivement hors-jeu ceux qui sont responsables de notre déclin.

Trop longtemps les dirigeants incompétents de l’UMP et du PS, qui ont échoué depuis tant d’années, ont compté sur la division des Français de bonne volonté. Trop longtemps ils ont stérilisé toute alternative par le discrédit que jetaient sur nos idées les partis extrémistes. Parce que nous sommes gaullistes et républicains, cette manœuvre n’a aucun effet sur nous. Il est donc du devoir de DLR d’initier le rassemblement des patriotes qui ne pourra se faire que sur une ligne républicaine exemplaire ; ou il ne se fera pas.

Aussi, nous appelons tous les partis attachés à la Nation, à l’Etat et à la République à faire un choix historique : soit ils confortent leurs boutiques par leur sectarisme, soit ils sont capables de bâtir un programme de salut public. S’ils font le second choix, alors nous pourrons nous rassembler dans l’esprit du Conseil National de la Résistance, mais surtout nous pourrons rassembler une majorité de Français.

A DLR notre ligne est claire. Il reste maintenant aux autres partis à sortir de l’ambigüité.

Le Conseil national de Debout la République