Conseil national du 2 février 2013

Ce samedi Debout la République réunissait le Conseil national du parti. Près de 150 cadres de toute la France sont venus à Paris pour la dernière fois avant le renouvellement des instances dirigeantes lors du prochain Congrès.

Le matin un point a été fait sur la restructuration du réseau qui a débuté cet été. Avec l'arrivée de nombreux nouveaux adhérents, beaucoup de fédérations ont été restructurées pour s'adapter à la croissance de DLR. Le but pour le parti est d'être pleinement opérationnel en vue des européennes de 2014. Eric Anceau, délégué national à l'Assimilation et à la Cohésion nationale, a ensuite présenté une première synthèses des travaux qui ont été entamés le 12 janviers ur les questions liées à la nationalité, limmigration et la laïcité. Un débat a ensuite eu lieu entre les membres du Bureau national sur l'état du pays et sur la ligne politique de DLR.

L'après-midi le Conseil national a étudié la stratégie pour les municipales de 2014. Il a été décidé que DLR s'investirait dans toutes les listes "d'intérêt local" qui seront en accord avec les valeurs fondatrices du mouvement. Une révision des statuts a ensuite été examinée par le Conseil national pour adapter le fonctionnement de DLR aux exigences d'un parti de premier plan.

A l'issue de la réunion, les membres du Conseil national ont publié un communiqué conclusif pour rappeler la détermination du mouvement à conduire une liste 100% indépendante, patriotique et républicaine lors des prochaines élections européennes. Vous pouvez retrouver ce communiqué en cliquant ici

 

 

Dépêche AFP : "Dupont-Aignan réaffirme son "indépendance totale" et vise les européennes"

PARIS, 02 fév 2013 (AFP) – Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan a réaffirmé samedi sa stratégie d'"indépendance totale" et sa volonté de "tout miser" sur les élections européennes de 2014, en marge d'un conseil national de son mouvement Debout la République.

"Nous sommes dans une stratégie d'indépendance totale et nous misons tout sur le combat des européennes", a déclaré à l'AFP le député non-inscrit de l'Essonne.
"Indépendance par rapport à tout le monde. D'un côté les soumis à la mondialisation" que seraient l'UMP et le PS, "et de l'autre, les patriotes qui ne veulent pas rassembler les Français", a-t-il ajouté, en visant cette fois "Mélenchon et le Rassemblement Bleu Marine" (FN et alliés).

En septembre, M. Dupont-Aignan, qui a recueilli 1,79% à la dernière présidentielle, avait appelé Marine Le Pen à abandonner "l'obsession identitaire" pour entamer un dialogue. Cinq mois plus tard, "rien n'a changé" à ses yeux et "le Rassemblement Bleu Marine n'est pas dans une logique de rassemblement mais d'absorption des autres".
Pour les élections européennes, qui auront lieu après les municipales de mars 2014, "on se met en ordre de bataille dès maintenant", a ajouté celui qui prône la sortie de l'euro et des mesures de protectionnisme national.

"L'UE est au coeur de l'impuissance publique, au coeur des problèmes économiques et sociaux du pays", a-t-il insisté.
Dans un communiqué, DLR dénonce "la soumission scandaleuse des gouvernements successifs à Bruxelles, aux marchés financiers et aux multinationales".
Si "rien n'est jamais pareil", le député, qui avait quitté l'UMP en 2007, se verrait bien rejouer le rôle de la liste Pasqua-De Villiers en 1999, quand cette même liste avait obtenu 13,06% des voix, devant la liste RPR menée par Nicolas Sarkozy (12,82%).

Photos de la journée (cliquez pour agrandir):

[flickr-photoset:id=72157632694823988,size=m]