Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Vendredi 12 juil 2019

Violences des supporters de l’équipe de foot d’Algérie : la France doit se faire respecter !

Hier jeudi 11 juillet, les couleurs et les valeurs de notre pays ont été salies en toute impunité dans l’indifférence du Gouvernement et du Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. 

En effet, la célébration de l’accession de l’Algérie en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations s’est soldée par des scènes chaotiques de violences et de pillages sur les Champs-Elysées et dans de nombreuses villes de France, conduisant au décès d’une mère de famille et à plusieurs blessés. Les réseaux sociaux ont également fait l’objet d’un véritable déferlement de haine anti-France venant de supporters de l’équipe de foot algérienne.

Cette barbarie est inadmissible. Elle témoigne du laxisme du Gouvernement et de l’échec cuisant de l’intégration d’une immigration de masse incontrôlée, qui devient incontrôlable.

Alors que le prochain match de l’équipe d’Algérie se jouera ce dimanche 14 juillet, il n’est pas acceptable qu’un tel chaos se reproduise, de surcroît le jour de notre fête nationale. C’est pourquoi je demande à Christophe Castaner, si prompt à scénariser le déploiement des forces de l’ordre contre les gilets jaunes, que des mesures fermes de sécurité soient prises pour assurer l’ordre public.

Afin de se faire respecter sur son propre sol, la France doit d’urgence se libérer du « politiquement correct » vis-à-vis de l’immigration et rétablir l’autorité de l’Etat !

Nicolas Dupont-Aignan
Président de Debout La France
Député de l’Essonne