Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Mercredi 16 oct 2019

Respectons la neutralité politique et religieuse des enseignants !

Debout La France approuve les récents propos de Brigitte Macron lorsqu'elle réaffirme le devoir de neutralité politique et religieuse des enseignants.

Cependant, la diffusion massive de ces propos s'apparente à une campagne de communication visant à valoriser l'image du gouvernement à travers de celle de Madame Macron, sans qu'aucune critique ne soit formulée sur la réalité de cette neutralité dans l'enseignement. Or les témoignages de parents et d'enseignants que nous recevons montrent que la neutralité politique et philosophique est de moins en moins respectée.

Ces atteintes sont la plupart du temps le fait d'interventions menées au sein de l'École par des associations dont la neutralité est très discutable.

Il y a déjà plusieurs mois, nous avions formulé des propositions pour que le processus d’agrément des associations habilitées à intervenir au sein de l'École soit modifié et que les contenus puissent être accessibles en ligne afin d'assurer la transparence et le contrôle démocratique des actions éducatives menées en milieu scolaire.

Il est important de mettre un terme à la politisation croissante de l'École, ce qui contribuera à restaurer la liberté de pensée qui est aujourd'hui menacée dans notre pays.