Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Jeudi 05 sep 2019

Nomination par Nicolas Dupont-Aignan de quatre vice-présidents de Debout La France

Chères amies, Chers compagnons,

Lors du Conseil National du 15 juin 2019, nous avions acté la volonté de transformer le fonctionnement et l’organisation de notre mouvement : la nomination de vice-présidents à parité, la création d’un Comité politique et la refonte du Bureau national de Debout La France.

Les Universités de rentrée du week-end dernier ont été un vrai succès et je tiens à vous en remercier sincèrement. Mêlant travail et convivialité, elles nous ont permis de tirer les leçons du passé pour relever efficacement les futures échéances. Si vous n’avez pas pu participer à cet événement, je vous invite d’ailleurs à lire mon discours qui trace les perspectives à venir de notre mouvement.

Aussi, en vertu de l’article 15 des statuts de Debout La France votés par les adhérents de notre mouvement lors du Congrès exceptionnel du 23 septembre 2018, j’ai le plaisir de vous annoncer les noms des quatre vice-présidents qui m’aideront dans ma tâche :

 Cécile Bayle de Jessé , présidente d’une association familiale, conseillère municipale de Mamers dans la Sarthe et ex-conseillère régionale du Pays de la Loire, Déléguée nationale de Debout La France à l’épanouissement familial.

 Anne-Sophie Frigout , enseignante d’Histoire-Géographie dans la Marne, Déléguée nationale de Debout La France à la dignité animale.

 Gerbert Rambaud , avocat, conseiller municipal de Vaugneray dans le Rhône, Délégué national de Debout La France au progrès social et à la participation.

 Philippe Torre , avocat, maire de Berlancourt dans l’Aisne, Délégué national de Debout La France à l’équilibre des territoires.

Mon choix s’est porté sur des personnalités à l’image de nos adhérents, qui incarnent l’intégrité, l’enracinement et la force des convictions.

Nous réunirons un premier Bureau National le 23 septembre, suivi d’un Conseil national dont la date sera communiquée à ses membres dans les semaines à venir.

Mes chères amies, mes chers compagnons, je vous prie de croire en ma joie de vous savoir à mes côtés. Plus que jamais, nous sommes déterminés à agir ensemble pour redresser notre pays et lui redonner sa grandeur.

Bien fidèlement,

Nicolas Dupont-Aignan