Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Vendredi 24 juin 2016

Nicolas Dupont-Aignan - Brexit : une grande victoire pour la démocratie !

Communiqué de presse de Nicolas Dupont-Aignan

Brexit : une grande victoire pour la démocratie !

Le 24 juin

La décision du peuple britannique de sortir de l’Union européenne est une excellente nouvelle pour tous les peuples européens.

Malgré les menaces et les prédictions cataclysmiques, le peuple britannique ne s’est pas laissé intimider. Il nous donne ainsi une grande leçon de démocratie.

Je souhaite féliciter Nigel Farage, Président de UKIP, parti allié à Debout la France, pour sa campagne remarquable en faveur du Brexit.

A chaque référendum, les citoyens européens expriment leur désaccord avec la politique décidée à Bruxelles.

Cette victoire sera un accélérateur de l'Histoire, comme la chance historique de refonder enfin l'Europe.

Comme en 1940, l’Angleterre aura une nouvelle fois démontré sa capacité à forcer le destin pour s’opposer à un régime totalitaire.

Ce rejet massif est une nouvelle preuve de la coupure qui existe et qui s’accroît entre l’Union européenne et les peuples européens. L’Union européenne, illégitime depuis le référendum français bafoué en 2005, est arrivée à un point de non-retour.

C’est notamment un véritable camouflet pour Jean-Claude Juncker, qui avait pourtant affirmé qu’il ne pouvait y avoir de "choix démocratique contre les traités européens".

Le peuple britannique lui a adressé la meilleure des réponses.

L’heure est désormais à la refondation de l’Europe du XXIe siècle, celle des Nations et des projets concrets voulue par le Général de Gaulle. Une solution neuve et efficace que l'intégration supranationale a tout fait pour étouffer depuis un demi-siècle, dont les quelques esquisses -notamment Airbus- ont pourtant démontré tout le bien qu'on peut concrètement en attendre.

Pour sortir de la prison des peuples dans laquelle nous a enfermés l'UE, la seule solution est d’alléger l’Europe en rendant aux nations la maîtrise de leurs frontières, de leurs lois, de leur budget et de leur monnaie. Une Europe multiplicateur de puissances grâce à des coopérations concrètes. 

C’est le sens du traité alternatif que j’ai proposé mardi, cœur de mon futur projet pour la France, que je défendrai lors de l'élection présidentielle de 2017.

Nicolas Dupont-Aignan

Député de l'Essonne

Président de Debout la France

Candidat à l'élection présidentielle