Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Mercredi 01 mai 2019

La liste "Le courage de défendre les Français avec Nicolas Dupont-Aignan. Debout la France ! – CNIP" a été déposée hier

La liste « Le courage de défendre les Français avec Nicolas Dupont-Aignan. Debout la France ! – CNIP » pour les élections européennes a été déposée ce mardi 30 avril au Ministère de l'intérieur.

Cette liste est celle des territoires. Avec 69 candidats issus des régions (hors Ile-de-France) dont 4 candidats d'Outre-mer, elle incarne véritablement la diversité et la richesse de nos territoires. La liste compte également 34 élus locaux dont 11 maires ruraux, ainsi que 6 conseillers régionaux et départementaux.

Cette liste est celle de la société civile : 46 candidats en sont issus dont la lanceuse d'alerte Stéphanie Gibaud (n°2) et Benjamin Cauchy (n°9), figure des gilets jaunes pacifiques. La liste compte également :
- 6 chefs d'entreprises, indépendants, commerçants et artisans
- 4 étudiants
- 8 retraités
- 3 membres des forces de l'ordre et de défense
- 2 agricultrices
- Et de nombreux autres profils variés

Cette liste est celle de l'Union. Elle est le fruit d'une alliance entre Debout la France et le Centre National des Indépendants et Paysans (CNIP) avec 8 candidats du CNIP présents sur la liste. La liste compte également :
2 anciens parlementaires Les Républicains : Marie-Jo Zimmermann, députée honoraire et ex-Présidente de la Délégation aux droits des femmes à l’Assemblée Nationale, et Philippe Morenvillier, député honoraire.
5 conseillers régionaux issus du Rassemblement National
- des anciens membres du Modem, Les Républicains, Mouvement pour la France, Rassemblement National...

Le courage est la valeur cardinale qui anime notre combat politique. Nous avons toujours défendu l’intérêt des Français quoi qu’il nous en coûte et nous en sommes fiers.

Forte de ses alliés issus de 23 pays différents (notamment du Groupe CRE-ECR), notre liste fera tout pour remplacer l’Union européenne par une Europe des Nations libres et des projets concrets.

Nicolas Dupont-Aignan
Président de Debout la France
Député de l’Essonne
Tête de liste aux élections européennes

Consultez la liste avec les 79 candidats