Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Lundi 15 avr 2019

La France en deuil de Notre-Dame-de-Paris

Avec l’ensemble des Français, j’ai assisté, impuissant et pétrifié, à l’incendie effroyable qui a dévasté la Cathédrale de Notre-Dame-de-Paris. 

Comme tous nos compatriotes, j’ai les larmes aux yeux devant ces images de Notre-Dame en flammes qui disparaît malgré le courage de nos pompiers.

Notre-Dame de-Paris n’est pas seulement le cœur de la chrétienté française, c’est le cœur éternel de notre France qui brûle en ce début de Semaine Sainte. Cathédrale nationale, héritage splendide de nos ancêtres, chef-d’œuvre d’architecture construit pierre après pierre par les Français au nom de leur foi, c’est un des symboles de la grandeur de la France et de l’identité de notre peuple.

Les Françaises et les Français pleurent et pleureront les cendres ardentes de près d’un millénaire d’histoire, de foi et de gloire.  

Face à une calamité que tout notre peuple ressentira comme un deuil national, l’heure n’est plus à la division. Les Français ont besoin d’unité nationale, de recueillement et d’espérance.

Aussi, nous suspendons notre campagne des élections européennes et nous appelons à l’union sacrée pour transcender cette nouvelle épreuve que vit notre nation.

Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout La France !