Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Samedi 03 fév 2018

Bilan du Conseil national 3 février 2018 à Lyon

Le Conseil national de Debout la France s’est réuni aujourd’hui et a acté les décisions suivantes :

1 -  Debout la France annonce le ralliement de Nicolas Dhuicq, nouveau Délégué national aux Armées.

Maire de Brienne-le-Château (Aube) depuis 2001, soutien de François Fillon lors de la primaire des Républicains, Nicolas Dhuicq fut Député de la 1re circonscription de l'Aube entre 2007 et 2017. Contre l’avis de son parti, il a refusé le front républicain lors du 2nd de tour de l’élection présidentielle en 2017.

2. Nicolas Dupont-Aignan a nommé Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles (49), nouveau Secrétaire général du mouvement. Il sera prochainement présenté à la presse nationale.

3. Après avoir rassemblé 4,3% dans le Val d’Oise et 3,8% sur le Territoire de Belfort, Debout la France sera présent lors des prochaines élections législatives partielles en Haute-Garonne et dans le Loiret.

4 – Le Bureau national de Debout la France s’est étoffé de nouveaux Délégués nationaux. Ce nouveau Bureau sera présenté dans les prochaines semaines lors d’une conférence de presse à Paris.

5 – Après avoir accueilli plus de 5 000 nouveaux adhérents depuis le 2nd tour de l’élection présidentielle, Debout la France continue sa structuration. Nicolas Dupont-Aignan poursuivra son Tour de France des Fédérations à la rencontre des nouveaux adhérents, avec une prochaine étape le jeudi 8 février dans le Loir-et-Cher

6 – Debout la France maintient plus que jamais sa participation à la démarche des Amoureux de la France afin de rassembler tous ceux qui veulent s’opposer à la politique de M. Macron, tout en refusant de laisser le monopole de l’opposition à M. Mélenchon.

Vendredi 9 février aura lieu une grande Rencontre des Amoureux de la France à Nice, à l’invitation d’Olivier Bettati.