Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Vendredi 01 déc 2017

Arrêtons de persécuter les automobilistes !

Le gouvernement aurait acté l’abaissement de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes !

Encore une fois, le gouvernement vise les millions d’automobilistes, et laisse impunis les délinquants de la route (stupéfiants, alcool, sans permis) et les chauffards meurtriers !

Cette mesure stupide et inefficace n’aura aucune conséquence sur la sécurité routière ! Aucune étude ne permet d’établir une baisse de l’accidentalité pour des vitesses comprises entre 80 et 90 km/h. La seule expérimentation lancée a été réalisée, sur seulement 3 tronçons pour un total de 81 km, après de grands travaux de chaussée et des glissières de sécurité ! Une imposture !

Les amendes vont pleuvoir sur les automobilistes au profit de la privatisation des radars embarqués. Dans le même temps, le gouvernement compte interdire Waze, Coyote et tous les avertisseurs de zones de dangers !

Une bonne façon de contraindre les Français à abandonner totalement le réseau secondaire pour prendre les autoroutes « pompe à fric », améliorer la rentabilité d’entreprises privées et remplir le portefeuille d’actionnaires !

Partout, les panneaux devront être changés aux frais du contribuable pour une mesure bête et méchante.

J’appelle le gouvernement à retrouver la raison, à cesser de prendre les automobilistes pour des vaches à lait et à sanctionner réellement les délinquants de la route ! J’ai d’ailleurs fait une proposition de loi pour modifier le code pénal en ce sens.

 

Nicolas Dupont-Aignan

Député de l’Essonne

Président de Debout la France