Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Christiane Delannay-Clara

Déléguée Nationale à l’Outre-Mer chargée des Antilles et de la Guyane

Son parcours

Christiane Delannay-Clara est originaire de Saint-François tout comme ses parents et grands-parents. Elle est mariée mère de deux garçons et de trois petits enfants.

Après avoir été scolarisée au Lycée de Baimbridge où elle obtint un bac, elle prendra a 20 ans, la direction d'une petite entreprise que lui a confiée son père.

Cependant, très rapidement, elle va s'orienter vers des études supérieures qu'elle entreprendra à Paris.

Le Droit et l’Economie seront sa priorité, puis elle s'intéressera à la magistrature. Elle fera son stage au Tribunal de Grande Instance de Paris, mais contre toute attente c'est vers l'enseignement qu'elle s'orientera.

Très impliquée dans la vie associative et culturelle, c'est par ce biais qu'elle deviendra conseillère municipale à Saint-François en 2014.

Forte de cette expérience et après avoir analysé les enjeux à venir pour Saint-François elle décide de briguer le mandat de chef dédilité de la ville.

C’est en 2018 qu’elle rencontre Nicolas Dupont-Aignan lors des élections européennes. En osmose totale avec son projet et sa vision pour la France par-delà les océans, c’est tout naturellement qu’elle s’associe à lui en rejoignant Debout la France.