Le 21 octobre, les députés européens ont voté une directive mettant fin au permis de conduire à vie. Tous les détenteurs des 27 pays devront se soumettre à des tests médicaux obligatoires tous les quinze ans pour renouveler leur permis. Une mesure inutile, bureaucratique et liberticide.
INUTILE : plutôt que de harceler tous les conducteurs, ciblons davantage les vrais chauffards aux comportements dangereux.
BUREAUCRATIQUE : avec des dizaines de millions de visites médicales supplémentaires, l’Union européenne va créer une usine à gaz qui pénalisera principalement les personnes âgées et les habitants des campagnes, qui ont déjà du mal à trouver un médecin.
LIBERTICIDE : l’UE en profite pour généraliser le permis numérique, associé à l’identité numérique, au carnet de santé numérique et à l’euro numérique, sous le contrôle absolu de la Commission de Bruxelles. Une marche forcée vers un contrôle social à la chinoise, qui tracera la vie de tous les automobilistes et dépossédera définitivement les nations de toutes leurs prérogatives.
Nous REFUSONS cette dérive technocratique et autoritaire et exigeons du gouvernement français la suspension immédiate de la directive.
MOBILISONS un million de signatures pour défendre notre liberté de circulation, sans contrôle ni tutelle d’une Commission antidémocratique.
SIGNEZ dès maintenant cette pétition pour empêcher ce projet d’aboutir et protéger nos libertés.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous pouvez à tout moment modifier vos préférences ou vous désinscrire facilement de ces communications grâce au lien de désabonnement présent dans chaque message. Vos données sont traitées avec confidentialité et uniquement dans le cadre des activités politiques, des campagnes électorales, des événements, des propositions ainsi que des sollicitations de soutien de Debout la France et de Nicolas Dupont-Aignan.



