Ce mardi, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, était en Savoie à la rencontre des éleveurs touchés par la crise de la dermatose nodulaire.
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et candidat à la prochaine élection présidentielle, s’est rendu à Entrelacs, ce mardi 26 août, pour échanger avec des éleveurs touchés par la dermatose nodulaire. La rencontre a eu lieu sur l’exploitation de Pierre Jean Duchêne, qui s’est fait euthanasier 90 vaches malgré la très forte mobilisation, soutenue par la Coordination rurale, également présente lors de l’entrevue. « Je voulais comprendre avant de faire des commentaires et qu’on puisse en tirer des leçons pour qu’on ne revive pas ce que vous avez vécu », a déclaré Nicolas Dupont-Aignan. « Avec Debout la France, on se bat depuis plusieurs années pour défendre l’agriculture paysanne de qualité. Et pour ça, il faut aider nos éleveurs. »
Article rédigé par « Le Dauphine Libéré » : https://www.ledauphine.com/economie/2025/08/26/crise-de-la-dermatose-nodulaire-nicolas-dupont-aignan-au-soutien-des-eleveurs-touches-a-entrelacs