Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

David Cabas

Adjoint aux fédérations - Région Bretagne

Son parcours

Originaire de Malestroit dans le Morbihan, David Cabas est surveillant dans un collège sous contrat à Ploërmel.

Inspiré par la doctrine sociale de l'Église, le Conseil National de la Résistance et le gaullisme, David Cabas milite depuis le début des années 2000 pour une réforme du système bancaire et financier afin d’orienter l’argent vers le travail, l’économie réelle et productive.

Il est un passionné de science, d'innovation et de nouvelles technologies.

Militant de terrain, il lutte au quotidien contre l'abandon de la France rurale en se mobilisant contre la fermeture des services publics . Il s’est aussi mobilisé contre les emprunts toxiques et les frais bancaires abusifs.

En 2014, il est tête de liste d’une liste citoyenne aux élections municipales de Ploërmel.

En 2015, convaincu par le bon sens et le courage de Nicolas Dupont-Aignan, David Cabas rejoint la liste debout la France en Bretagne. En 2016, il adhère à Debout La France et milite pour la campagne présidentielle de Nicolas Dupont-Aignan. Il est candidat aux élections législatives dans la 4ème circonscription du Morbihan.

En octobre 2017, il devient le secrétaire départemental du Morbihan. Le 25 novembre 2017, il organise la manifestation en soutien à la croix de Jean Paul 2 menacé par un arrêté du conseil d’état.

Ses dernières actualités