Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Jeudi 31 oct 2019

Présidentielle 2022 : NDA déjà crédité de 6 à 6,5% des voix ! (sondage ELABE)

Chères amies, chers compagnons,

Le dernier sondage pour l’élection présidentielle de 2022 crédite Nicolas Dupont-Aignan de 6 à 6,5% ! (Sondage ELABE du 30 octobre 2019)

Un tel sondage à moins de deux ans de l’élection présidentielle est une performance inédite pour notre mouvement. D’autant plus qu’il démontre la lente agonie du parti Les Républicains que Debout La France talonne voire devance d’un point selon le candidat qu’ils choisiront. Leur situation ne risque pas de s’arranger tant l’élection de Christian Jacob les rapproche toujours plus du parti d’Emmanuel Macron. Cette étude témoigne également de l’impasse du duo Macron-Le Pen qui est l’assurance-vie de la réélection de notre actuel Président de la République.

Plus que jamais, les Français attendent une alternative crédible !

Ce résultat plein d’espoir pour nos idées et notre pays révèle une belle progression depuis le mois de juin, puisqu’un sondage IFOP accordait à Nicolas Dupont-Aignan 5% des voix pour la prochaine élection à la magistrature suprême.

Comme vous le savez, ce dernier sondage ELABE s’inscrit dans une succession de récentes études d’opinion qui confortent notre mouvement.

Mi-octobre, un sondage OpinionWay révélait ainsi que 20% des Français étaient prêts à voter pour Debout La France et que ni Jean-Luc Mélenchon ni Marine Le Pen ne disposaient de la dynamique nécessaire à la victoire au second tour face à Emmanuel Macron. De plus, Nicolas Dupont-Aignan est, de loin, le chef de parti du camp national le plus apprécié de l’ensemble des Français comme le révélait par exemple un sondage IFOP pour Paris Match : 57% des Français préfèrent le Président de DLF à la Présidente du RN.

Dans les derniers sondages de notoriété de l’IFOP, de BVA et de l’IPSOS, Nicolas Dupont-Aignan a objectivement retrouvé ses niveaux de popularité les plus élevés, effaçant les difficultés des dernières élections européennes et lui accordant une véritable image rassembleuse.

Ainsi, toutes les conditions sont réunies pour que Debout La France puisse imposer sa voix et sa vision de la France dans les échéances électorales à venir. Nous faisons le vœu de former une vaste coalition de tous les Français qui veulent sauver la France pour reconstruire un pays de justice et relever les défis écologiques, économiques et migratoires.

Bien évidemment, il nous revient en tant que militants et défenseurs de cette belle idée de la France, de transformer l’essai. Ne lâchons rien ! De notre investissement dépendront nos résultats et, par conséquent, l’avenir de notre beau pays.

Les Vice-Présidents de Debout la France
Cécile Bayle de Jessé - Anne-Sophie Frigout - Gerbert Rambaud - Philippe Torre