Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Mardi 22 oct 2019

Les contribuables doivent pouvoir payer leurs impôts sans passer par internet

Ce n’est pas assez de payer, il faut encore le faire à la manière voulue par le Gouvernement sous la menace de pénalités pour ceux qui ne savent pas utiliser les technologies numériques. Non content de nous imposer la pression fiscale la plus élevée de l’histoire de notre pays, le gouvernement Philippe oblige les français à payer leurs impôts directs par internet en refusant les autres moyens de paiement !

Cette obligation est injuste et disproportionnée. Injuste car beaucoup de nos concitoyens âgés ne sont pas familiers du numérique, auquel il est difficile de se former à 75 ans. Disproportionnée car le Trésor public peut seulement demander aux contribuables de payer leurs impôts, peu importe le moyen qu’ils emploient pour faire parvenir la somme dans les comptes de l’Etat.

Cette obligation imposée aux contribuables est d’autant plus choquante qu’en même temps le Gouvernement en dispense les multiples bénéficiaires d’aides sociales qui, eux, représentent une véritable charge pour l’administration.

C’est pourquoi je propose que les contribuables français bénéficient des mêmes droits que les bénéficiaires d’allocations en pouvant procéder aux démarches administratives par papier et pas uniquement via internet.

Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout La France, Député de l’Essonne.