Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Jeudi 28 mar 2019

Les Amoureux de la France : une liste crédible, intègre et courageuse

Découvrir les 23 candidats

Chères amies, chers compagnons,

J’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui les 23 premiers représentants de notre liste d’union des Amoureux de la France pour les élections européennes du 26 mai 2019. Un mois après la grande coalition européenne que nous avons exposée à Paris le 28 février dernier, c’est une nouvelle étape cruciale pour convaincre les Français de nous accorder leur confiance.

Oui, j’ai dû prendre le temps nécessaire pour finaliser l’équipe qui représentera nos concitoyens et notre pays au Parlement Européen. Chaque choix a été mûrement réfléchi car Debout la France et ses partenaires des Amoureux de la France se sont engagés à présenter une liste crédible, intègre et courageuse.

Une liste courageuse oui, car notre pays, déjà étouffé par l’impasse de l’Union Européenne, traverse l’une des plus graves crises politiques de son histoire. Plus que jamais, il est temps que les députés français européens aient le courage de défendre les Français !

Le courage est la valeur cardinale qui anime notre combat politique depuis que nous avons rompu avec les partis qui ont trahi le référendum de 2005. Nous avons toujours défendu l’intérêt des Français quoi qu’il nous en coûte et nous devons en être fiers.

Notre liste incarne véritablement la diversité et la richesse de nos territoires. Toutes les régions de France sont représentées et la suite de la liste permettra d’incarner notre beau pays en métropole et dans les Outre-mer. Vous constaterez que l’ensemble de nos candidats ont montré au cours de leur vie ce précieux courage sans lequel aucune action politique ne pourra relever notre beau pays.

Le courage de défendre la justice fiscale ; le courage de défendre nos joyaux industriels ; le courage de défendre les vrais droits des femmes ; le courage de défendre nos familles ; le courage de se battre pour la dignité des personnes en situation de handicap et de nos aînés ; le courage de défendre nos territoires abandonnés, nos agriculteurs, nos artisans, nos commerçants, nos pêcheurs, nos TPE/PME… Le courage, tout simplement, de défendre les Français !

Les membres de notre liste se distinguent par leurs convictions, leur sincérité et leur cohérence. Jamais nous n’avons changé notre ligne politique et nos concitoyens savent que nous voterons au Parlement Européen fidèlement à notre programme.

Au contraire, nous devons expliquer aux Français que, comme toujours, voter pour la liste LR consistera à donner une demi-voix à Emmanuel Macron et une autre à Jean-Claude Juncker ! François-Xavier Bellamy l’a dit lui-même lors d’une conférence de presse avec Reuters le 26 février 2019 « Je serai plus proche de la vision d’Emmanuel Macron (…) et de Jean-Claude Juncker que de Viktor Orban ».

M. Bellamy ne fait que donner un vernis souverainiste au recyclage de tous les eurodéputés sortants qui ont voté la répartition autoritaire des migrants, l’élargissement de l’UE à la Turquie et aux Balkans, les projets d’impôts européens, les traités de libre-échange déloyaux, le travail détaché, les budgets irresponsables de la Commission européenne et l’incapacité des technocrates à porter le moindre projet pour relever les défis du 21ème siècle.

La liste des Amoureux de la France est naturellement fidèle à la promesse d’union que nous défendons depuis bientôt deux ans.

Vous retrouverez naturellement les amies et compagnons fidèles de Debout la France qui ont porté nos couleurs aux élections depuis dix ans. La diversité des mouvements politiques patriotes et républicains membres des Amoureux de la France est incarnée par le président du CNIP Bruno North, la députée honoraire ex-LR Marie-Jo Zimmerman, l’ex-RN conseillère régionale des Hauts de France et agricultrice Florence Italiani.

Enfin, nous avons ouvert notre liste à des membres de la société civile comme Stéphanie Gibaud, lanceuse d’alerte émérite de la ‘affaire UBS, le Gilet Jaune Benjamin Cauchy et la combattante pour les droits des personnes en situation de handicap Nathalie Raoul.

La suite de la liste sera diffusée dans les prochaines semaines. Elle représentera naturellement la diversité de nos territoires et les talents que compte les Amoureux de la France.

Vous constaterez que la liste n’inclut pas de représentants du Parti Chrétien Démocrate. Hélas, le PCD s’est placé lui-même en dehors de la campagne des Amoureux de la France en multipliant les manquements à la solidarité qu’implique le combat politique. Nous avons hélas découvert, via le Figaro du 23 mars dernier, que M. Poisson avait tenté de monter sa propre liste avec Emmanuelle Gave, radiée pour les raisons que vous connaissez. Le PCD a également refusé de rompre avec les majorités régionales LR en Île-de-France et en Rhône-Alpes dans lesquelles il travaille avec des soutiens officiels d’Emmanuel Macron, y compris en Ile de France avec Thierry Solère, député LREM et plusieurs députés Modem soutiens du gouvernement.

Comment imaginer pouvoir siéger cinq années au Parlement Européen sans un minium de confiance dans nos relations alors que le combat est si dur et nos adversaires prêts à tout ?

Nous pouvons être très fiers de la liste que nous présenterons aux Français. Elle incarne toutes les valeurs de courage, de cohérence et de sincérité qui sont l’ADN des Amoureux de la France.

Après les succès de la caravane des territoires, qui a déjà couvert plus de la moitié des départements métropolitains grâce au travail quotidien des militants ; après la présentation de nos partenaires européens, la publication de la première partie de notre liste marque une nouvelle étape dans la campagne.

Réunions publiques, documents de campagne, visites de terrain, mobilisation sur les réseaux, porte-à-porte, la campagne prend une nouvelle dimension avec cette première partie de liste. En avant pour une victoire de l’Europe des Nations le 26 mai prochain !

Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne
Président de Debout la France

Découvrir les 23 candidats