Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Jeudi 14 nov 2019

Le drapeau de l'UE symbole de la République ?

Voilà, c'est fait.

Les établissements scolaires viennent de recevoir l'affiche des "symboles de la République" sur laquelle figure en bonne place le drapeau de l'Union Européenne.

Faut-il encore rappeler à Monsieur Macron que le peuple français a rejeté par référendum la "constitution" européenne de 2005 ?

Mais manifestement cela lui est indifférent. Comme tous ses prédécesseurs fédéralistes, il pratique la politique du fait accompli pour nous mener pas à pas vers la dissolution des peuples européens dans une entité supranationale.

À ce matraquage visuel viennent s'ajouter les interventions dans les écoles d'associations fédéralistes telles que "Le Mouvement Européen" (voir notre précédent article sur ce sujet).

En effet, comme l'a souligné le Conseil européen, il faut "favoriser un sentiment d’identité européenne chez les jeunes et renforcer l’image positive qu’ils ont du projet européen ainsi que leur confiance en celui-ci, compte tenu en particulier de la propagation inquiétante des sentiments populistes et du désintérêt de certains jeunes à l’égard du projet européen commun".

Marc Chapuis
Délégué national à l’instruction publique