Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Dimanche 01 nov 2020

Debout La France dénonce la machination ignoble de l’extrême gauche

Le 1er novembre 2020,

Debout La France et Nicolas Dupont-Aignan dénoncent une opération de désinformation ignoble et diffamatoire orchestrée par la France Insoumise pour les salir, et exigent des excuses publiques sous peine de poursuites judiciaires.

Aujourd’hui, Jean-Luc Mélenchon et ses soutiens ont tweeté des Fake News ignobles accusant un candidat de Debout La France aux législatives de 2017 d’avoir été l’auteur de l’agression contre un prêtre orthodoxe à Lyon ce samedi 31 octobre. Conscient de sa fake news, Jean-Luc Mélenchon a finalement retiré son tweet qui continue hélas à circuler auprès de personnes de bonne foi.

Cette attaque abominable contre Nicolas Dupont-Aignan et Debout La France est doublement fausse :

  1. L’identité et la photo d’un individu ont été jetées en pâture sur les réseaux sociaux par Jean-Luc Mélenchon alors qu’il ne s’agit pas du véritable assaillant !
  2. L’individu accusé par Jean-Luc Mélenchon n’a jamais été adhérent à Debout La France et le mouvement n’a eu aucun contact depuis 2017 en dehors des suites de l’élection législative.

Comment peut-on salir un mouvement politique à partir de fausses informations, reprises par certains médias et sur les réseaux sociaux ? Debout La France exige des excuses publiques de Jean-Luc Mélenchon et de la France Insoumise, sans quoi des poursuites judiciaires seront engagées à leur encontre pour diffamation.

Debout La France a toujours été exemplaire en excluant toute personne aux propos extrémistes ou ayant fait l’objet de condamnations.