Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Lundi 07 oct 2019

Débat sur l’immigration : assez du blabla, exigeons des actes !

A l’image du « grand débat » d’Emmanuel Macron, le débat sans vote qui se tiendra aujourd’hui à l’Assemblée Nationale ne sera qu’une nouvelle opération médiatique visant à dissimuler l’absence d’actes du Gouvernement.

Face au chaos migratoire qui coûte cher pour notre système social et alimente le communautarisme dans notre pays, nous n'attendons pas du Gouvernement qu'il parle, mais qu'il agisse en prenant 5 mesures d’urgence :

1/ Contrôle de nos frontières,

2/ Vote de quotas annuels,

3/ Arrêt du détournement du droit d'asile,

4/ Limitation de l'immigration familiale,

5/ Expulsion des délinquants étrangers.

En avril 2018, j’avais déposé avec le Sénateur Jean-Louis Masson une proposition de loi pour un référendum d’initiative partagée sur l’immigration reprenant ces mesures de bon sens. Je regrette que les députés Les Républicains aient refusé de soutenir ce référendum en cohérence avec leur discours. Je renouvelle mon appel aux parlementaires afin qu’à l’instar d’ADP, ils laissent aux Français le choix de leur politique migratoire.

Retrouvez la page Internet dédiée au lancement du référendum d’initiative partagée sur l’immigration : https://referendum-immigration.fr/

 

Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout La France, Député de l’Essonne.