Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Mardi 06 oct 2020

CRS agressés à Calais : Les forces de l'ordre victimes une nouvelle fois de l'abandon de l'Etat...

Dans la nuit de vendredi à samedi, les CRS qui luttent quotidiennement contre l'immigration clandestine et qui assurent la sécurité des Calaisiens, ont été agressés par une centaine de migrants alors qu'ils tentaient d'empêcher la formation d'un campement sauvage. 8 policiers ont été blessés par des jets de projectiles, notamment des canettes, des boîtes de conserve et des cailloux.

La situation migratoire à Calais n'est toujours pas résolue et monopolise de nombreuses forces mobiles qui seraient plus utiles sur l'ensemble du territoire. Cette énième agression sauvage nous démontre bel et bien que la violence s'installe durablement dans notre pays et notamment envers nos forces de l'ordre. L'immigration incontrôlée reste un facteur important d'extension et de développement de la délinquance en France. Comment peut-on accepter que des individus présents illégalement sur notre sol, puissent perpétrer ces exactions en toute impunité? Que fait l'Etat face à cette immigration incontrôlée et violente? La situation se dégrade d'années en années sans qu'aucune décision courageuse ne soit prise.

A Debout la France nous proposons des mesures claires et crédibles pour endiguer cette immigration incontrôlée et lutter efficacement contre l'insécurité, avec notamment :

- L'expulsion de tous les migrants entrés clandestinement sur notre territoire. 
- L'expulsion automatique de tout étranger condamné
- Le rétablissement du contrôle aux frontières 
- La construction de 40 000 places de prison
- La mise en place de peines planchers de prison ferme pour toute agression envers des policiers, gendarmes et pompiers
- Le recrutement de 30 000 représentants des forces de l'ordre

Debout la France apporte son soutien sans faille aux forces de l'ordre et souhaite aux CRS blessés à Calais un prompt rétablissement.

Michaël Taverne
Délégué national chargé des métiers de sécurité