Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Mercredi 24 juil 2019

Bon courage, Boris Johnson !

Le 24 juillet 2019,

Aujourd’hui, Boris Johnson succèdera à Theresa May à la tête du Royaume-Uni.

Boris Johnson est un grand patriote qui croit en la souveraineté des Nations et en l’équilibre des relations internationales, notamment en Europe. Ce continent ne pourra être véritablement uni et fidèle à son histoire que lorsque les dirigeants des Etats qui le composent respecteront leur peuple. Sincère admirateur de Winston Churchill, Boris Johnson l’a bien compris. Il a même rédigé un talentueux ouvrage biographique sur celui qui l’a toujours inspiré et qu’il se plait à qualifier de « plus grand homme d’Etat auquel la Grande-Bretagne avait donné naissance ».

Je ne serai peut-être pas toujours d’accord avec l'ensemble des décisions du nouveau Premier Ministre britannique, toutefois je me réjouis de sa désignation. Elle s’inscrit dans la montée en puissance des forces patriotes partout en Europe (Viktor Orban en Hongrie, Giuseppe Conte en Italie…) qui préfèrent défendre les intérêts de leurs peuples plutôt que les soumettre aux technocrates de Bruxelles. 

L’entrée à Downing Street de Boris Johnson répond effectivement à l’aspiration du peuple britannique qui a fait le choix démocratique inédit de se libérer de l’Union européenne il y a plus de trois ans. Elle répond surtout au mépris démocratique de l’Union européenne qui non seulement a tout tenté pour faire échouer la sortie du Royaume-Uni, mais en plus n’a tiré aucune leçon du vote en faveur du Brexit et poursuit son intégration à marche forcée !

En dépit des nombreuses attaques sur l’homme et ses convictions, Boris Johnson va désormais gouverner la destinée du Royaume-Uni dans le seul but de mettre en œuvre la volonté du peuple britannique.

Je lui adresse tous mes vœux de réussite.
 

Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout La France