Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Mardi 27 mai 2014

Elections européennes : Un grand merci !

Un grand merci !

Dimanche, à l’occasion des élections européennes, Debout la République s’est imposé définitivement dans le paysage politique français. En doublant notre score de la présidentielle et en atteignant quasiment les 4%, nous avons démontré que la voie « ni système, ni extrêmes » que nous proposons trouve un écho auprès des Français. Un grand merci aux 723 956 Français qui ont choisi nos listes !

 

De plus, ce résultat a été obtenu dans des conditions très difficiles :

- des sondages totalement faux qui nous ont minoré à 2% jusqu'aux derniers jours.

- quasiment aucun passage médiatique la dernière semaine présence dans les grands débats alors que le vote se cristallise à chaque fois dans la dernière ligne droite.

- des irrégularités dans l'envoi des professions de foi et des bulletins de vote ainsi que dans la mise à disposition des bulletins.

- une profusion de petites listes entre 0.5% et 1.5% qui nous a empêché d'atteindre les 5% et d'avoir des élus.

Malgré cela, nous dépassons le Front de Gauche en Basse-Normandie et en Alsace ainsi que dans dix départements (Calvados, Orne, Mayenne, Vendée, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Ain, Haute-Savoie, Eure-et-Loire et Essonne)

C’est un formidable espoir qui est né. Plus de 30 départements sont au-delà de 4.5%, plus de 10 au-delà des 5%. Nous sommes remboursés dans sept circonscriptions. Désormais, pour les prochaines échéances électorales, notre voix va compter !

Cette belle réussite n’aurait pas vu le jour sans la mobilisation de tous les militants, des colisitiers, de l'équipe nationale et de tous celles et ceux qui se sont mobilisés pour cette campagne européenne. Beaucoup de témoignages tout au long de la campagne prouvent que nous avons été les plus actifs sur le terrain. Ce militantisme intensif nous a certainement fait gagne beaucoup de voix ! Cette campagne a également été possible grâce à vos nombreux dons. Un grand merci à vous tous pour votre engagement. Le combat ne fait que commencer !

Voici les résultats par circonscriptions :

Nord-Ouest - 4,16% (113 097 voix)

Ouest - 3,62% (98 638 voix)

Massif- Central - Centre - 4,60% (67 729 voix)

Sud-Ouest - 3,12% (91 885 voix)

Sud-Est - 3,92% (130 187 voix)

Est - 4,16% (101 020 voix)

Île-de-France - 3,86 % (113 763 voix)

DOM-TOM - 1,66 % (4 749 voix)

 

Retrouvez les résultats ville par ville sur le site du Ministère :

http://elections.interieur.gouv.fr/ER2014/