Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Véronique Delicourt

Adjointe aux fédérations - Régions Hauts-de-France, Normandie

Son parcours

Originaire de Lille, Véronique Delicourt a passé son enfance dans le Nord et plus tard dans la Somme, en bord de mer.

Mariée, mère de trois enfants, après un passage en Région Parisienne, elle choisit avec son époux d’élever ses enfants dans un petit village du Pays de Bray, dans l’Oise, Puiseux en Bray.

Elle quitte donc son emploi d’Assistante Commerciale Export et France chez un grand équipementier automobile pour devenir mère au foyer. Très investie au niveau local (secrétaire du Comité des fêtes de son village depuis plus de dix ans) et au niveau scolaire en tant que représentante de Parents d’élèves puis Présidente de l’Association Indépendante du collège fréquenté par ses enfants, elle s’investit dans la vie municipale.

Un premier mandat en tant que conseillère municipale de 2008 à 2014, et, en 2014, elle devient Première adjointe au Maire et Présidente du Syndicat scolaire des communes de Puiseux en Bray et Lalande-en-Son.

Elle crée les services de restauration scolaire et de garderie inexistants avant son arrivée et met tout naturellement « la main à la pâte » pour la gestion de ces services par manque de moyens financiers donc humains.

Elle aime la campagne et le monde rural, mais, est attristée de voir que les campagnes de France sont oubliées des élites parisiennes. La défense du monde rural dans sa diversité est son combat.

Et, ce combat, elle a choisi de le mener avec Nicolas Dupont-Aignan et Debout la France.

Adhérente à Debout la France en 2016, elle se reconnait dans les idées que présente Nicolas Dupont-Aignan. Elle crée la page Debout La France Oise pour partager et relayer les idées de DLF en 2016 au niveau départemental et participe à la campagne des présidentielles par diverses actions militantes.

En Juin 2016, elle est suppléante de Roland Guillaux, Président d’honneur de la fédération DLF de l’Oise pour les législatives sur la deuxième circonscription de l’Oise.

Déléguée de la deuxième circonscription DLF en octobre 2017, puis Secrétaire Départementale en Janvier 2018, elle figure sur la liste des Européennes de Nicolas Dupont-Aignan en 2019.

Elle est nommée chargée de mission régionale pour les deux grandes régions des Hauts-de-France et de Normandie afin de restructurer et faire l’interface avec le National.