Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Valérie Caudron

Déléguée nationale adjointe à la qualité alimentaire

Son parcours

Valérie Caudron, indépendante, un enfant. Issue d’une famille de commerçants Gaullistes de Valenciennes, elle a toujours été engagée dans la défense des valeurs de la France, aime le contact humain et les relations de confiance.

Affectée par la disparition, de la biodiversité et des équilibres naturels qui touchent inévitablement la chaîne alimentaire humaine, elle cherche avant tout à dénoncer les méfaits sur notre santé, de la mauvaise alimentation proposée aux consommateurs, trop mal informés. Une alimentation, industrielle d’une part, excessivement transformée, et d’autre part polluée par les produits de la chimie (insecticides, herbicides, régulateurs de la croissance) ; le fait de lobbys hyper puissants qui contraignent nos agriculteurs. La pérennité de la santé de la population est plus importante que les profits de firmes transnationales.

Attachée, aux souvenirs et à la mémoire des soldats morts pour la France et aux soutiens de ses combattants. Elle participe régulièrement aux commémorations patriotiques, et est membre de l’AALE du Valenciennois.

Ex-gérante de société de formation universitaire : DEUG de Langues, Licence Ressources Humaines. Soucieuse de la santé des autres, elle oriente ensuite sa carrière professionnelle vers le paramédical : titre de déléguée à l’information médicale en milieu spécialisé

Engagée activement en politique dès 2013, à Valenciennes, elle y est élue conseillère municipale en 2014, sous l’étiquette RBM. Candidate en 2015, aux élections départementales et candidate en 2017, aux élections législatives dans la 21e circonscription du Nord, présente au 2e tour face à la candidate pro-Macron.

Sensibilisée par les idées, le discours, l’intégrité et le combat courageux mené par Nicolas Dupont-Aignan, elle rejoint DLF en octobre 2018 et impose le « Groupe, Valenciennes Debout La France », au sein du Conseil municipal de sa commune de 45 000 habitants, capitale du Nord-Hainaut.

En 2019, elle figure sur la liste de Nicolas Dupont-Aignan pour les élections européennes.

Elle est nommée en octobre 2019, Secrétaire Départementale Adjointe de la Fédération du Nord.

Ses dernières actualités