Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Philippe Torre

Vice-président - Délégué national à l’équilibre des territoires

Son parcours

Avocat au barreau de Paris depuis 25 ans et père de trois enfants, Philippe Torre est maire d’un village du nord de l’Aisne.

Il commence ses études à l’école communale de Berlancourt et les poursuit au lycée à Vervins.

Il obtient son diplôme d’études supérieures spécialisées de droit des affaires et fiscalité à l’Université Paris II-Panthéon Assas.

Sa formation s’achève avec le certificat d’aptitude à la profession d’avocat. Au cour de sa carrière professionnelle, il est avocat fiscaliste à Paris et à Riyadh, puis avocat en fusions-acquisitions et associé fondateur du cabinet Haussmann et associés, avant de devenir avocat associé au cabinet Reinhart Marville Torre.

Malgré ses obligations professionnelles, Philippe Torre a toujours eu la volonté de se mettre au service de ses concitoyens. Il devient maire de la commune axonaise de Berlancourt en 2014 où il s’engage concrètement pour lutter contre le déséquilibre des territoires. Il milite pour résorber la fracture française qui se creuse chaque jour davantage, accentuée par les dégâts d’une mondialisation incontrôlée et par l’abandon des territoires ruraux.

Candidat aux législatives de 2017 pour Debout la France, Philippe Torre est activement présent dans la vie quotidienne du parti en tant que membre du Bureau national et de Délégué National à l’Equilibre des Territoires. Il se bat avec pour préserver les valeurs et les traditions de la Thiérache et défendre des communes oubliées par les pouvoirs publics.

En 2019, il figure sur la liste de Nicolas Dupont-Aignan pour les élections européennes.