Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Marc Chapuis

Délégué National à l'Instruction Publique

Son Parcours

 Ingénieur INSA-Lyon  et diplômé de Institut d'Administration des Entreprises, j'ai d'abord exercé le métier d'ingénieur dans le secteur de l'énergie de 1978 à 1987.
 En 1987 j'ai entrepris une carrière d'enseignant en Sciences de l'Ingénieur après l'agrégation de Mécanique et une thèse en Génie Mécanique à l'université de Bordeaux.
 
 J'ai été professeur de Sciences de l'Ingénieur au lycée et à l'Université de 1987 à 1996, puis dans les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles scientifiques de 1996 à 2016.
 
 Après mon adhésion début 2016 au Front National, j'ai été l'un des principaux contributeurs aux travaux du Collectif Racine pour l'élaboration du  programme présidentiel de Marine le Pen.
 Je suis devenu secrétaire général de Racine en octobre 2017 après avoir quitté le Front National dès l'éviction Florian Philippot.
 
 En juin 2018, je décide de rejoindre Debout La France afin d'apporter ma contribution au redressement de notre pays par l'union de tous les patriotes.
 
 Les missions que m'a confiées Nicolas Dupont-Aignan sont d'actualiser notre projet politique pour l'École (premier et second degré, BTS, DUT, CPGE), de réunir les enseignants et les autres acteurs de l'École pour participer à l'élaboration de ce projet, et d'assurer les relations avec les milieux de l'enseignement.